Arsenic Tome 2 - Album

Hélène Jégado, l'ombre de la décapitée

Note moyenne 
Si le premier volet du diptyque Arsenic retraçait le parcours sanglant d'Hélène Jégado, l'infatigable tueuse en série, le second nous fait le récit... Lire la suite
16,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Si le premier volet du diptyque Arsenic retraçait le parcours sanglant d'Hélène Jégado, l'infatigable tueuse en série, le second nous fait le récit de l'engagement sans faille de Magloire Dorange, son avocat, contre le nouveau pouvoir politique mis en place par Louis-Napoléon Bonaparte à la suite du coup d'Etat du 2 décembre 1851. Celui-ci rejoint les forces fidèles à la République dans leur lutte acharnée contre l'autoritarisme étatique.
Jeune homme passionné, Magloire Dorange s'appuie dans son combat sur le procès tronqué de l'empoisonneuse qui, selon lui, aurait dû être repoussé afin de lui offrir une défense digne de ce nom. Il pense la femme folle, donc non responsable de ses actes, et voit dans le sort qui lui est fait le symbole d'une République décapitée. A travers cette bande dessinée en deux tomes, les auteurs redonnent vie à la plus implacable meurtrière de tous les temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90939-26-4
  • EAN
    9791090939264
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    67 pages
  • Poids
    0.519 Kg
  • Dimensions
    22,8 cm × 29,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Scénariste de bande dessinée, Olivier Keraval publie son premier opus, Danse macabre, en 2012 chez Sixto. L'année suivante, il signe le scénario de Comme un as au sein de l'album collectif Quais divers (Sixto) dans lequel se sont aussi illustrés Briac et Olivier Thomas, entre autres. Avec Arsenic il laisse libre cours à sa passion pour l'histoire de France. Luc Monnerais Avant d'aborder la BD, Luc Monnerais se passionne surtout pour la peinture et l'illustration.
Danse macabre lui donne l'occasion d'affirmer son trait et son goût de la composition, du cadrage et des perspectives. En 2013, il réalise les illustrations de Comme un as. Arsenic est pour lui l'aboutissement d'un long travail de recherche graphique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés