Art by Floc'h - Beau Livre

Edition bilingue français-anglais

Nicolas Trespallé

(Préfacier)

,

Paul Gravett

(Traducteur)

Note moyenne 
Les albums de bande dessinée Le rendez-vous de Sevenoaks et Bhtt ont immédiatement érigé Floc'h en maître de la ligne claire internationale. L'illustration... Lire la suite
45,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 septembre
En magasin

Résumé

Les albums de bande dessinée Le rendez-vous de Sevenoaks et Bhtt ont immédiatement érigé Floc'h en maître de la ligne claire internationale. L'illustration est, cependant, depuis le début de sa carrière, son domaine de prédilection, celui où il excelle. Le cinéma — Woody Allen, Alain Resnais — et la presse de qualité — The New Yorker, Monsieur— l'ont bien compris, sans oublier les marques de prestige : Cartier, Château Angélus.
En combinant l'onctuosité du trait, le sens de la composition et l'élégance authentique, il participe au bonheur du monde et, à l'image d'Hergé dans Tintin au Tibet, il est fasciné par le blanc, une couleur qui renforce la sérénité que prodigue son dessin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-39041-005-8
  • EAN
    9782390410058
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    1.34 Kg
  • Dimensions
    30,0 cm × 28,3 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Floc'h

Floc'h est le tenant absolu de la tendance réaliste de la nouvelle ligne claire française. A la charnière des années 1970 et 1980, la ligne claire s'offrait un costume prince-de-galles. En manque de nostalgie british, les lecteurs d'E. P. Jacobs (créateur de a Blake et Mortimer a) adorèrent les enquêtes de Francis Albany (critique littéraire) et d'Olivia Sturgess (romancière). Avec Rivière, il crée trois joyaux : Le rendez-vous de Sevenoaks (drame d'épouvante en plein coeur de Londres), Le dossier Harding (énigme policière dans un manoir du Kent) et A la recherche de Sir Makoka (affaire d'espionnage à bord du Tikmis).
Ces classiques sont désormais regroupés dans Une trilogie anglaise. Toujours avec Rivière, Floc'h réalise le somptueux Blitz une pièce de théâtre jouée un soir où les bombardiers allemands font relâche. Underground et Blaekout complètent sa très churchillienne Trilogie du Blitz.. Floc'h adore prendre le lecteur â contre-pied. Jamais deux sans trois, réalisé avec Fromental, met en place un triangle amoureux fircgeraldien.
Savoureux. Comme le sont ses livres illustrés Ma Vie, Meurtre en miniature, journal d'un N Yoekmr, Une vie de rêve, Une vie exemplaire, Où mine k vie ? et Ln vie est belle. L'illustration est, depuis le début de sa carrière, son domaine de prédilection, celui où il excelle Le cinéma (Woody Allen, Alain Resnais), comme la presse de qualité (The New Yorker, Monsieur), sans oublier les masques de prestige (Cartier, Château Angélus) l'ont bien compris.
En combinant l'onctuosité du trait, le sens de la composition et l'élégance aussi absolue qu'authentique, il contribue au bonheur du monde, quitte à tirer, parfois, sa ligne claire vers l'abstraction. En effet, son trait supporte, comme celui des calligraphes chinois, des agrandissements vertigineux. A l'image d'Hergé dans Tintin au Tibet, il est fasciné par le blanc, ne couleur qui participe avec force à la sérénité que prodigue son dessin.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
45,00 €