Artistes 2020 - Variations prospectives

Note moyenne 
Jean Audouze et Françoise Benhamou - Artistes 2020 - Variations prospectives.
Ouvrage de réflexions prospectives en prélude aux 10e rencontres européennes des artistes de Cabourg, il propose une quinzaine de contributions rédigées... Lire la suite
15,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Ouvrage de réflexions prospectives en prélude aux 10e rencontres européennes des artistes de Cabourg, il propose une quinzaine de contributions rédigées par des artistes, des chercheurs, des philosophes, des économistes, des scientifiques... Une variation de visions originales et contrastées pour les artistes de demain. Que seront les artistes en 2020 ? Sans autre directive que la libre interprétation de cette question, chacun apporte une vision personnelle des nombreux enjeux qui traversent cette profession. De la diversité des approches se superpose un ensemble de témoignages - parfois contradictoires, souvent convergents - autour du devenir de la position d'artiste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916668-20-8
  • EAN
    9782916668208
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

JEAN AUDOUZE (astrophysicien, directeur de recherche au CNRS), L'artiste et le chercheur. FRANÇOISE BENHAMOU (économiste, spécialiste de la culture et des médias), Portrait de l'artiste en mode numérique. JEAN-ROBERT BISAILLON (auteur-compositeur et interprète), La falaise : fable futuriste. CHARLELIE (musicien, compositeur, chanteur et poète), L'artiste est un éclaireur. MONIQUE DAGNAUD (directrice de recherche CNRS), Five Easy Pieces. JEAN-MICHEL DJIAN (journaliste et universitaire), Les Mutants. ANNE HIDALGO (première adjointe au maire de Paris, en charge de l'urbanisme et de l'architecture), On ne peut pas rester sur un statu qui. DANIEL KAPLAN (délégué général de la Fondation pour l'Internet nouvelle génération), Artistes dans un monde de flux. PIERRE-MICHEL MENGER (sociologue, directeur de recherche au CNRS), Un pas vers l'utopie. MICHEL MIRANDON (juriste-urbaniste, ancien journaliste), Gimmick.com ou l'artiste en PDG. FRANÇOIS RIBAC (compositeur de théâtre musical et chercheur en sociologie), Un nouveau contrat social. JEAN-LOUIS SAGOT-DUVAUROUX (philosophe et dramaturge français). PIERRE SAUVAGEOT (directeur de Lieux publics, Centre national de création à Marseille), 2020 : la fin des fins. JACQUES TOUBON (ministre de la Culture et de la Francophonie de 1993 à 1995), Art-Money. JEAN-DIDIER VINCENT (professeur émérite à l'université Paris XI), Liberté, indépendance et créativité. Préfaces de Philippe Ogouz, comédien, metteur en scène, président du conseil d'administration de l'Adami et de Gilles Castagnac, directeur de l'Irma.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés