Arusha : le mensonge au prétoire - Grand Format

Note moyenne 
"...Je ne me pose pas en avocat ni en juge d'une cause déjà perdue devant le TPIR. Je ne prétends pas non plus convaincre les déjà convertis au politiquement... Lire la suite
48,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En magasin

Résumé

"...Je ne me pose pas en avocat ni en juge d'une cause déjà perdue devant le TPIR. Je ne prétends pas non plus convaincre les déjà convertis au politiquement correct ni ceux qui prêchent une condamnation aveugle du coupable désigné d'office, pour calmer leur conscience et doper l'amertume des familles éprouvées par la tragique disparition des leurs. Mon but est d'accompagner le lecteur intéressé dans les couloirs des pas perdus jusqu'au prétoire où l'accusé est confronté à plusieurs joutes oratoires qui s'affrontent et mettent en péril son sort.
[...] Mon procès fut une avalanche de mensonges et de dysfonctionnements qui enterra la vérité dans le tréfonds de son amas. Il faudra un véritable changement de situation et une forte détermination des puissants pour la rétablir, sinon elle restera encore enfouie pour longtemps. Toujours fort de mon innocence, sans m'éreinter ou faiblir d'une façon ou d'une autre, je continue ma lutte pour déterrer cette vérité cachée.
Cette lutte sera peut-être vaine ; mais je dois la mener et j'invite mes survivants à la mener jusqu'à la victoire, même après mon départ dans l'au-delà."

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-15459-6
  • EAN
    9782343154596
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    704 pages
  • Poids
    1.07 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elie Ndayambaje

Elie Ndayambaje fut bourgmestre de la commune de Muganza, dans la préfecture de Butare (1983-1992), démissionna de ce poste pour poursuivre ses études à l'université de Butare. Avec le génocide de 1994, l'Université cessa de fonctionner et il fut encore nommé bourgmestre fin juin 1994, poste qu'il n'eut pas eu le temps d'assumer puisque le FPR prit le contrôle du pays. Avec sa famille il s'installa en Belgique où il fut dénoncé, arrêté et détenu par la justice belge avant d'être transféré au TPIR à Arusha où il vient d'être définitivement condamné à 47 ans de prison.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

48,50 €