Atlas de médecine légale

Agnès Barthès

,

Armel Ghaith

,

Olivia Toulouse

,

Charles Vangeenderhuysen

Note moyenne 
Bernard Marc - Atlas de médecine légale.
L’« Atlas de médecine légale » est le livre que l’on attendait… depuis plus d’un siècle ! Aussi étonnant que cela paraisse, si des traités... Lire la suite
49,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

L’« Atlas de médecine légale » est le livre que l’on attendait… depuis plus d’un siècle ! Aussi étonnant que cela paraisse, si des traités de médecine légale ont été publiés, le dernier atlas de médecine légale dont la BNF garde le souvenir date de 1899. Il n’était que temps de pallier ce manque alors que la médecine légale a fait des progrès scienti?ques et techniques dont le grand public est informé.
Destiné aux professionnels en exercice (médecins, magistrats, officiers et techniciens de police judiciaire, avocats…) ou en formation (internes, étudiants en droit, futurs policiers ou gendarmes), l’ouvrage a aussi son intérêt pour tous les professionnels des faits divers et des faits de police et de justice pour expliciter les différentes situations rencontrées dans l’exercice médico-légal. Sa richesse repose sur la variété et l’intérêt des photographies, choisies parmi les photothèques professionnelles des auteurs, pour être les plus parlantes, les plus explicites, mais sans recherche du spectaculaire.
Un ouvrage qui veut être une référence valide.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36241-184-7
  • EAN
    9782362411847
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    257 pages
  • Poids
    0.586 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,9 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Quatre parties d’une iconographie très riche, illustrant les aspects principaux de la médecine légale : la médecine légale du mort (thanatologie), la médecine légale des violences, la médecine légale des mineurs, la médecine légale des violences sexuelles. La conjonction d’expériences et de compétences diverses d’une profession commune, pour un ouvrage indispensable dont la ?abilité ne peut être remise en question.
Un ouvrage de référence qui faisait totalement défaut alors que le monde de la médecine légale a depuis longtemps dépassé le champ des prétoires et des salles d’autopsie pour envahir journaux et médias de tous types.

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Marc

Tous sont des médecins légistes expérimentés, exerçant dans différentes unités médico-judiciaires. Bernard Marc est chef de service en médecine légale au Centre hospitalier de Marne la Vallée. Expert judiciaire, il a écrit ou dirigé une dizaine d’ouvrages de médecine légale en langue française et a été un des co-éditeurs de l’Encyclopedia of Forensic and Legal Medicine. Il a publié Profession : médecin légiste aux Editions Demos, 2009, qui a donné lieu à une seconde édition, préfacée par Sidonie Bonnec, parue en décembre 2011.
Agnès Barthès et Olivia Toulouse exercent comme praticiens hospitaliers de médecine légale aux Urgences Médico-Judiciaires du Centre hospitalier de Marne la Vallée et sont experts judiciaires tout comme Armel Ghaith qui dirige l’unité médico-judiciaire du C.H. de Pontoise depuis de nombreuses années. En?n, Charles Vangeenderhuysen est chef de service de gynécologie-obstétrique à l’hôpital de l’Île de Saint-Martin, dans les Antilles françaises et également médecin légiste.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés