Atlas des migrations en Méditerranée - De l'Antiquité à nos jours - Beau Livre

Note moyenne 
Au travers de deux cent cartes, des illustrations, des extraits des sources historiques et des textes de synthèse rédigés par plus de soixante-dix... Lire la suite
35,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 mai
En magasin

Résumé

Au travers de deux cent cartes, des illustrations, des extraits des sources historiques et des textes de synthèse rédigés par plus de soixante-dix spécialistes, historiens, géographes, anthropologues ou politologues, l'Atlas des migrations en Méditerranée de l'Antiquité à nos jours montre comment les migrations ont façonné les sociétés et les cultures méditerranéennes sur la longue durée. Il évoque les territoires et structures qui encadrent, contrôlent ou accompagnent les migrations (routes, frontières, ports, lieux d'accueil, cadres politiques et juridiques), les différents acteurs de mobilités (marchands, travailleurs, esclaves, hommes d'Etat, exilés et bannis, religieux, intellectuels, touristes ou artistes), avant de porter attention aux modalités de contact entre les migrants et les sociétés d'arrivée (invasions, colonisations, transferts, cosmopolitismes, xénophobie).
Dans chacun des seize chapitres, les doubles pages thématiques, où se croisent les époques, laissent le choix d'une lecture continue ou fractionnée. L'ouvrage s'adresse à un lectorat curieux de mettre en perspective le phénomène migratoire qui, sous les feux de l'actualité, suscite des discours aux formules lapidaires et parfois outrancières.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-14501-9
  • EAN
    9782330145019
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    1.366 Kg
  • Dimensions
    26,2 cm × 20,5 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"L'Atlas des migrations en Méditerranée de l'Antiquité à nos jours" est un ouvrage sans équivalent, qui balaye plus de trois mille ans d'histoire. Au travers de deux cents cartes, des illustrations, des extraits de sources historiques et des textes de synthèse rédigés par des spécialistes, historiens et géographes, l'atlas montre comment les migrations ont façonné les sociétés et les cultures méditerranéennes sur la longue durée.
S'adressant à un large public, il propose sur une base scientifique pluridisciplinaire solide, à la fois une mise au point utile et des pistes de réflexion sur une question toujours en débat.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Atlas des migrations en Méditerranée - De l'Antiquité à nos jours est également présent dans les rayons

35,00 €