Atlas des migrations environnementales

Note moyenne 
Dina Ionesco et Daria Mokhnacheva - Atlas des migrations environnementales.
L'environnement est devenu l'un des facteurs majeurs des migrations. Chaque année, 25 millions de personnes sont déplacées loin de chez elles du fait... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 6 avril et le 16 avril
En magasin

Résumé

L'environnement est devenu l'un des facteurs majeurs des migrations. Chaque année, 25 millions de personnes sont déplacées loin de chez elles du fait des seules catastrophes naturelles, et des impacts du changement climatique. Hausse du niveau des mers, désertification, multiplication des ouragans etc. donnent une amplitude nouvelle au phénomène. La recherche sur ces migrations mal connues s'est considérablement développée, tandis qu'organisations internationales et gouvernements commencent à réfléchir aux réponses politiques, juridiques et sociales à leur apporter.
L'Atlas des migrations environnementales fait oeuvre pionnière en rassemblant pour la première fois l'ensemble des connaissances et des données disponibles sur ces migrations : qui sont les migrants ? D'où viennent-ils ? Quelles sont les régions où ces migrations se produisent ? Comment le changement climatique transforme-t-il ces migrations ? Que fait-on pour aider et protéger les migrants ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7246-1655-2
  • EAN
    9782724616552
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    151 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Avec plus de 100 cartes, diagrammes, illustrations en couleur et de très nombreux cas concrets, un état des lieux inédit et didactique des migrations environnementales pour comprendre les liens complexes entre migrations, environnement et changement climatique.

À propos des auteurs

François Gemenne, docteur en science politique, est directeur exécutif du programme " Politiques de la Terre " de Sciences Po. Dina Ionesco est chef de la division " Migration, environnement et changement climatique " à l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM). Daria Mokhnacheva est spécialiste des migrations environnementales à l'OIM.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €