AU-DESSUS DE L'ENFER. Histoire du combat aérien contre les feux de forêt

Note moyenne 
Michèle Garrigues - .
Dès qu'un feu de forêt prend de l'ampleur, plus personne ne s'étonne aujourd'hui de voir les Canadair entrer en action. Cet impressionnant spectacle... Lire la suite
15,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Dès qu'un feu de forêt prend de l'ampleur, plus personne ne s'étonne aujourd'hui de voir les Canadair entrer en action. Cet impressionnant spectacle semble aller de soi. Pourtant, il aura fallu de la part de quelques pionniers méritants une somme incalculable de travail, d'entêtement et de sacrifice pour doter la France de cet outil exceptionnel qu'est sa flotte de bombardiers d'eau. Dans cet ouvrage, la journaliste Michèle Garrigues nous raconte avec précision la saga de ces pompiers volants, héritiers de la grande tradition aéronautique.
S'appuyant sur le témoignage des précurseurs et sur les conseils des pilotes actuels, elle retrace l'historique souvent mouvementé du combat aérien anti-feu, passe en revue les doctrines de lutte contre les incendies de forêt et tous les appareils que la France a utilisés comme bombardiers d'eau depuis que, sous l'impulsion du sous-préfet Arrighi, une première équipe a été chargée d'armer deux Catalina, en 1963.
Au-dessus de l'enfer, premier ouvrage consacré à ce sujet, est le document de référence pour tous ceux qu'intéressent la protection de nos forêts, l'aéronautique et, plus généralement, les grandes aventures humaines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/06/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-226-08807-5
  • EAN
    9782226088079
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,6 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

AU-DESSUS DE L'ENFER. Histoire du combat aérien contre les feux de forêt est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK