Au feu du désir même - Beau Livre

Note moyenne 
Les poèmes de ce livre, attribués à un certain Guillaume de La Mercie, apparaissent comme des variations libertines, aussitôt revendiquées par quatre... Lire la suite
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Les poèmes de ce livre, attribués à un certain Guillaume de La Mercie, apparaissent comme des variations libertines, aussitôt revendiquées par quatre poètes en quête de sensations inédites, et qui sont plus que des prête-noms. Rien là qui s'apparente à un artifice, le pari étant de restituer intensément les jeux divers, charnels et hasardeux de l'amour. Quant aux croquis à main levée, aux évocations sensuelles et ardentes, aux gestes les plus vifs qui accompagnent cette édition, ils participent d'une aventure évidemment différente.
Ils se sont succédé au long de plusieurs décennies dans les carnets personnels d'Ernest Pignon-Ernest, ou sur des feuilles volantes réapparues soudain, et ils se donnent là, non pour illustrer, mais pour exalter, enfreindre, décliner les voluptés. Si ces textes et ces images se voient qualifiés d'érotiques, ce sera donc à bon droit tant ils entendent célébrer le plus profane des plaisirs, celui qui sait être à la fois divin et démoniaque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-16121-7
  • EAN
    9782330161217
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 19,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

André Velter est né le 1er février 1945 à Signy-l'Abbaye dans les Ardennes. Il a publié chez Gallimard : L'Arbre-Seul, Le Haut-Pays, L'Amour extrême, La Vie en dansant, Au Cabaret de l'éphémère, Avec un peu plus de ciel, Jusqu'au bout de la route, Les Solitudes, Séduire l'univers et, avec Ernest Pignon-Ernest, Zingaro suite équestre, Tant de soleils dans le sang, Pour l'amour de l'amour. Ernest Pignon-Ernest est né le 23 février 1942 à Nice.
Il a fait de la rue, de Naples à Soweto, de Charleville à Santiago et jusqu'en Palestine, le lieu de son art éphémère qui exalte tout à la fois la mémoire, les événements, les révoltes et les mythes. De nombreuses rétrospectives lui ont été consacrées, notamment à la Neue Pinakothek de Munich (1995) au Mamac de Nice, au Botanique de Bruxelles (2018) et au palais des Papes d'Avignon en 2019. Chez Actes Sud, André Velter et Ernest Pignon-Ernest ont publié Le Tao du toreo, Dans la lumière déchirante de la mer.
Pasolini assassiné, Ceux de la poésie vécue, Annoncer la couleur et Sur un nuage de terre ferme.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €