Au loin, une montagne... - Album

Elia Lange

(Traducteur)

,

Natalie Nie

(Traducteur)

Note moyenne 
Chine. 1966. Issu d'une famille de lettrés. Chongrui Nie est directement vise parla Révolution culturelle il ne fera pas récole d'arts dont il rêvait... Lire la suite
28,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Chine. 1966. Issu d'une famille de lettrés. Chongrui Nie est directement vise parla Révolution culturelle il ne fera pas récole d'arts dont il rêvait mais sera envoyé dans une usine d'armement de la province de Shanxi à Guancen Shan. Saisi par la beauté de cette région montagneuse et par la sincérité des paysans. Chongrui Nie parvient a s'épanouir dans ce qui aurait pu être une épreuve. Il dessine tout, tout le temps.
paysages. statues de temples. scènes de vie. machines-outils... Depuis, cette montagne l'a rappelé à lui à deux reprises. Son crayon décrit avec virtuosité les dérives de la Révolution culturelle. l'industrialisation à outrance. exploitation sauvage des ressources et un pays gui se transforme... Avec Au loin une montagne. sa première ouvre aussi personnelle. Chongrui Nie offre au public qui le connaissait pour Juge Bao, l'immensité de son talent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36846-255-3
  • EAN
    9782368462553
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    1.53 Kg
  • Dimensions
    21,7 cm × 30,8 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Chongrui Nie

Nie Chongrui est un pékinois, né à Calcutta le 23 janvier 1943. Arrivée à Shangaï en 1946, sa famille s'installe à Beijing en 1953. Adepte des arts graphiques depuis son enfance, il ne peut faire d'études supérieures, à cause des événements politiques de l'époque. Il débute sa vie professionelle comme mécanicien-réparateur dans l'automobile en 1964, mais ne cesse de pratiquer le dessin. En 1979, il devient directeur artistique dans un studio d'animation.
Il s'inscrit alors à l'Université des Beaux-Arts de la capitale, dont il suivra les cours de 1984 à 1986. Fort de cette nouvelle expérience, il devient directeur artistique chez l'éditeur pékinoiis "Les Beaux-Arts Populaires". En parallèle, il dessine des bandes dessinées, des romans graphiques et des illustrations.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés