Au nom de l'Europe - La sanction dans l'ordre juridique communautaire

Rene Milas

Note moyenne 
Rene Milas - Au nom de l'Europe - La sanction dans l'ordre juridique communautaire.
Au moment où le citoyen européen est interpellé par les média et la politique sur les enjeux de l'Europe et sur l'avenir d'un Grand Marché Intérieur,... Lire la suite
41,25 €
Actuellement indisponible

Résumé

Au moment où le citoyen européen est interpellé par les média et la politique sur les enjeux de l'Europe et sur l'avenir d'un Grand Marché Intérieur, et au moment où il sera appelé aux urnes pour élire une troisième fois le Parlement Européen, ce citoyen peut se demander qui fait la loi, à quel titre, qui détermine les sanctions et les peines, qui les applique. Cet ouvrage pose, par son titre "Au nom de l'Europe", la question de la loi et de son accessoire, la sanction.
En effet, nous connaissons tous l'adage "nul n'est censé ignorer la loi". Pourtant, peu de citoyens la connaissent vraiment et se demandent face à la Communauté, où se trouve cette loi ? Doivent-ils respecter le droit de leur pays ou celui de la Communauté? Seront-ils sanctionnés par leur Etat ou par la Communauté? Outre le fait qu'il s'agit du premier ouvrage ayant abordé ces questions, son intérêt est de nous donner les moyens de réfléchir et peut-être de répondre à ces questions fondamentales.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rene Milas

L'Auteur : René Milas est actuellement administrateur à la Commission des Communautés Européennes dans la Direction Générale des Relations Extérieures - Division Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande. Il est diplômé de la Faculté de Droit de Reims et du Collège d'Europe (Bruges). René Milas est l'auteur de nombreux articles sur la Communauté Européenne et d'un ouvrage de base sur l'intégration nordique : "Les institutions de la coopération nordique - les pouvoirs du Conseil Nordique et du Conseil des Ministres" (Stockholm 1978).

Derniers produits consultés