Au soleil la nuit - Grand Format

Note moyenne 
Rose-Marie François - Au soleil la nuit.
C'était au temps des hippies, du flower power. Au temps de la libération des moeurs. Un libre accès à la contraception, longtemps réprouvée ou médicalisée,... Lire la suite
17,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

C'était au temps des hippies, du flower power. Au temps de la libération des moeurs. Un libre accès à la contraception, longtemps réprouvée ou médicalisée, était une revendication majeure. Les Beatles et les Rolling Stones planaient à leur apogée. Mai soixantehuit essaimait à travers l'Europe : "Interdit d'interdire !" Sur les scènes de New-York et de Londres, on chantait Hair en priant à tue-tête de laisser entrer le soleil : Let the sunshine in ! Aux vacances de l'été 1969, deux jeunes professeures, amies proches, voyagent chacune de leur côté.
Marie-Anne, plein Sud, part avec son orchestre à travers le Sahara. Marie-Jeanne décide d'atteindre seule le Cap Nord, d'où elle ne reviendra pas vivante. Accident mortel ? Suicide ? Meurtre ? L'inspecteur Pär Hakansson a l'idée de se servir des écrits de la défunte pour faire lumière sur l'affaire. Marie-Anne devra, bon gré mal gré, l'assister dans son enquête.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87505-385-5
  • EAN
    9782875053855
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.401 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,1 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rose-Marie François

Rose-Marie François est poète, philologue polyglotte, romancière, dramaturge, rhapsode. Germaniste, elle a dirigé des séminaires de traduction littéraire dans les universités de Liège (Belgique), de Lund (Suède), de Lettonie (à Riga), dont elle est dr. honoris causa, et au Centre Européen de Traduction Littéraire (Bruxelles). Elle compose et joue des seule-en-scène. Marquée par la guerre 1940-1945, p.
ex. La Cendre (Jacques Antoine, 1985), L'Aubaine (Luc Pire, 2009), Lès Chènes (micRomania, Charleroi 2013, prix triennal LRE de la Fédération Wallonie-Bruxelles 2016). L'interdiction de parler picard au profit du seul français induit dès l'enfance une passion pour les langues étrangères. Chez maelström reEvolution elle a publié le recueil de récits de voyages Course lente avant l'aurore, et le roman La Belle Enceinte.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,00 €