Au temps héroïque de la marine à voile - Grand Format

Note moyenne 
Pour retrouver les usages et coutumes de la marine à voile, l'auteur a procédé de manière originale. Il a en effet choisi le parti pris de puiser... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 6 avril et le 11 avril
En magasin

Résumé

Pour retrouver les usages et coutumes de la marine à voile, l'auteur a procédé de manière originale. Il a en effet choisi le parti pris de puiser ses sources dans les souvenirs, récits et témoignages d'anciens marins, ainsi que dans les livres de voyages écrits par des observateurs avisés, bons connaisseurs de la vie maritime de leur époque. C'est-à-dire, au total, près de 400 ouvrages, du XVII au XXe siècle.
Ce livre appelé à devenir une référence est un reportage vivant dans le passé. On revient au temps du charivari autour du cabestan, à l'époque des baptêmes maritimes en plein océan et des inhumations sur la planche du coq. Nombre de mots et expressions maritimes trouvent ici leur véritable origine ou étymologie, comme vareuse, coup de tabac, etc. Avec un sens du détail digne d'un romancier, Jeff Falmor livre un tableau de la vie maritime à l'époque de la voile que personne, à ce jour, n'a brossé avec autant de justesse et d'humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36833-246-7
  • EAN
    9782368332467
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    430 pages
  • Poids
    0.807 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

- nombreuses gravures d'époque, rendant la lecture plus agréable.- Livre très complet (432 pages + 100 dessins/gravures), qui raconte la vie à bord de la Marine à voile d'hier et d'aujourd'hui.Gros travail de recherches de l'auteur. - Des expressions décortiquées, origine des mots et expressions maritimes... Même collection "Histoire maritime" que : "Contrebandiers" de Jacques Blanken, et "Yachting" de François Puget chez Locus Solus.

À propos de l'auteur

Biographie de Jeff Falmor

Né en Bretagne Sud, face à la petite mer de Gâvres, il y a plus de 70 ans, Jeff Falmor, est un passionné de la mer et d'histoires de marins. Il est l'auteur des Contes à l'eau de mer, de Marins au temps de la voile (éd. Le Télégramme, 2000, 2004) et Le vent du large où l'écrivain raconte des naufrages et des fortunes de mer qui appartiennent à la mémoire collective des Bretons.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Au temps héroïque de la marine à voile est également présent dans les rayons

25,00 €