Au Theatre Au Cinema Au Feminin - Grand Format

Anonyme

Note moyenne 
 Anonyme - Au Theatre Au Cinema Au Feminin.
Au théâtre Au cinéma Au féminin : la triple injonction dit qu'il s'agit d'aller au féminin comme on va au théâtre et au cinéma, en opérant le... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Au théâtre Au cinéma Au féminin : la triple injonction dit qu'il s'agit d'aller au féminin comme on va au théâtre et au cinéma, en opérant le nécessaire déplacement vers l'observation, le récit, l'interprétation ; qu'il faut une scène pour la mise en œuvre du féminin, lequel n'est pas un donné mais de variables processus de relationnement et de représentation en jeu. Au théâtre Au cinéma Au féminin : comme on dit " Aux armes ! " qui sont ici celles de la création, c'est-à-dire désarmement, patience, réceptivité. Les lectures du féminin s'y révèlent d'une extraordinaire pluralité et font jouer les différences sexuelles et les formes génériques. Dans leurs interventions, Assia Djebar, Daniel Mesguich, Ariane Mnouchkine ne cessent de dire, chacun à leur manière et selon leur art, cette vérité de la scène. Des universitaires analysent et relancent les enjeux exposés par les créateurs, et ont ainsi le mérite d'aller voir comment l'écriture et les arts font de nouvelles ouvertures à la pensée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/12/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-1714-4
  • EAN
    9782747517140
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,6 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Anonyme

Mireille Calle-Gruber, professeur de Littérature française à l'Université Paris VIII, Professeur émérite de Queen's University (Canada). Ouvrages de critique littéraire, esthétique, récits de fiction. Livres récents : Midis. Scènes aux bords de l'oubli, Québec, Trois, 2000 ; Histoire de la littérature française du XXe siècle ou Les Repentirs de la littérature, Paris, Honoré Champion, 2001 ; Assia Djebar ou La Résistance de l'écriture, Paris, Maisonneuve & Larose, 2001. Hélène Cixous, professeur de Littérature anglaise à l'Université Paris VIII, fondatrice du Centre de recherches et DEA en Etudes féminines. Nombreux ouvrages de fiction, essais, pièces mises en scène au Théâtre du Soleil. Livres récents : Portrait de Jacques Derrida en Jeune Saint Juif, Paris, Galilée, 2001 ; Rouen, la Trentième Nuit de Mai 31, Galilée, 2001 ; Benjamin à Montaigne ou il ne faut pas le dire, Galilée, 2001.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €