Autobiographie du mal - Grand Format

Peter Brabenec

(Traducteur)

,

Xavier Galmiche

(Traducteur)

Note moyenne 
Bratislava, Slovaquie, après le coup d'Etat communiste de février 1948. C'en est fini de la démocratie et du multipartisme, mais le pouvoir est encore... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 25 août et le 5 septembre
En magasin

Résumé

Bratislava, Slovaquie, après le coup d'Etat communiste de février 1948. C'en est fini de la démocratie et du multipartisme, mais le pouvoir est encore loin de tout contrôler. Dugan, résistant contre le nazisme, membre du Parti démocrate — désormais hors la loi — a fui en Autriche, divisée alors en zones d'occupation. Mais la police secrète d'Etat l'attire dans un guet-apens et le déporte en Tchécoslovaquie.
Au même moment, sa femme et ses deux fils sont kidnappés dans le cadre de l'" Action bornes-frontière " : une fausse frontière et un faux camp américain pour émigrants, installés sur le territoire tchécoslovaque, dans le massif de la umava. Ceux qui fuient le communisme y sont internés et, se croyant en territoire de liberté, se confient aux agents de la police secrète. Dugan, dont la police a décidé de se servir, sous l'identité de Jozef Karsten, est enfermé dans un appartement.
Il est petit à petit amené à collaborer et à compromettre ses anciens camarades restés à Bratislava, pour sauver la vie de sa femme et de ses fils. En essayant de combattre le mal insidieux dans lequel il est plongé, il finit par adopter certaines méthodes du système. Entre ses persécuteurs et les assauts de sa conscience, Dugan s'identifiera-t-il à Karsten, son double involontaire ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86231-277-4
  • EAN
    9782862312774
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    193 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,1 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pavel Vilikovsky

Ecrivain slovaque, auteur d'une quinzaine de livres, Pavel Vilikovsky (né à Paladuska en 1941) est un écrivain célèbre dans son pays. En 1997 les éditions Maurice Nadeau ont publié Un cheval dans l'escalier, un roman sur le "mentir-vrai" écrit quelques mois avant la chute du communisme dans son pays. Autobiographie du mal (Vlastny zivotopis zla) a été publié en 2009 en Slovaquie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €