Autour des Cent Nouvelles nouvelles - Sources et rayonnements, contextes et interprétations

Note moyenne 
Jean Devaux et Alexandra Velissariou - Autour des Cent Nouvelles nouvelles - Sources et rayonnements, contextes et interprétations.
Les Cent Nouvelles nouvelles, œuvre anonyme rédigée à la cour de Bourgogne aux alentours de 1460, se distinguent à la fois par leur caractère précurseur... Lire la suite
55,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

Les Cent Nouvelles nouvelles, œuvre anonyme rédigée à la cour de Bourgogne aux alentours de 1460, se distinguent à la fois par leur caractère précurseur et par leur ancrage profond dans la littérature européenne du Moyen Âge flamboyant. Les rencontres dont les actes paraissent aujourd'hui ont eu pour objectif de mettre à l'honneur cette œuvre phare, en proposant par surcroît un espace de réflexion sur les origines et le rayonnement du genre de la nouvelle à travers l'Europe médiévale et moderne.
Les sources et la réception du recueil, son contexte historique et littéraire, l'esthétique cultivée par le nouvelliste permettent de dégager les fondements d'un genre promis à un bel avenir.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Devaux est professeur à l'Université du Littoral – Côte d'Opale. Alexandra Velissariou est chargée de cours à l'Université catholique de Lille. Leurs recherches portent sur la littérature française du Moyen Âge tardif, plus particulièrement à la cour des ducs Valois de la maison de Bourgogne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

55,00 €