Aux lumières pourprées du crépuscule - Correspondance croisée. Suivi de Mi Museo Ideal - Grand Format

Edition bilingue français-espagnol

Note moyenne 
Julián del Casal (1863-1893) est le plus grand poète moderniste cubain. En 1885, il découvre l'oeuvre de Gustave Moreau dans le roman A Rebours de... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 juin et le 5 juillet
En magasin

Résumé

Julián del Casal (1863-1893) est le plus grand poète moderniste cubain. En 1885, il découvre l'oeuvre de Gustave Moreau dans le roman A Rebours de J. K. Huysmans. ll tombe amoureux de ces "sublimes créations" qu'il décide de célébrer dans des sonnets. Malgré la distance qui sépare La Havane de Paris, Casal envoie ses poèmes á Moreau et une correspondance très intime s'établit entre les deux artistes.
En 1892. Casal publie son deuxième livre de poèmes, dont la troisième partie porte le titre "Mi museo ideal, cuadros de Gustavo Moreau". En 1893, Casal meurt d'une maladie rare sans jamais avoir réalisé son rêve de rencontrer son "divin maître" Gustave Moreau. ni vu ses tableaux autrement que par des reproductions en noir et blanc. Le présent volume regroupe pour la première fois les différents éléments qui composent cette histoire d'amour idyllique : la correspondance croisée et les poèmes de Mi Museo Ideal, traduits et commentés par Dominique Fernandez et Roger Herrera.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-370-0171-9
  • EAN
    9791037001719
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    129 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Dominique Fernandez est l'auteur d'une oeuvre considérable qui comprend plus d'une centaine d'ouvrages (romans, essais, livres de voyage, traductions). Il a notamment traduit l'oeuvre de Sandro Penna et de Pier Paolo Pasolini. Roger Herrera, né à Cuba, a été formé à la traduction et l'enseignement du français à l'Alliance française de La Havane. Il étudie la vie et l'oeuvre de Juliàn del Casal depuis une dizaine d'années.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Aux lumières pourprées du crépuscule - Correspondance croisée. Suivi de Mi Museo Ideal est également présent dans les rayons

16,00 €