Avant la fin - Mémoires - Grand Format

Note moyenne 
Ernesto Sábato - Avant la fin - Mémoires.
Dans un faubourg de Buenos Aires, un vieil homme écoute Schumann et le chante des oiseaux. Il médite sur l'insurmontable douleur de perdre un enfant... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Dans un faubourg de Buenos Aires, un vieil homme écoute Schumann et le chante des oiseaux. Il médite sur l'insurmontable douleur de perdre un enfant et sur al détresse de tous les enfants d'un monde que notre siècle a empli d'une horreur d'Apocalypse après y avoir fait naître tant d'espérance. Ernesto Sabato est un témoin majeur de cette histoire proche, où il a croisé Marie Curie, Thomas Mann, André Breton, " Che " Guevara, Cioran, Borges, Gombrowicz, et surtout Albert Camus dont la stature, à l'heure des bilans, domine le siècle. Scientisme, stalinisme, surréalisme, nazisme - avec résurgence argentine en 1976 -, péronisme, existentialisme, esthétisme : Sabato a traversé, non sans blessures, toutes ces aventures et abominations ave une rectitude morale et une lucidité hors pair. En témoignent, du Tunnel jusqu'à ces Mémoires, les livres d'un homme pour qui la littérature n'est ni une mode, ni un jeu, ni un négoce, mais un engagement vital et métaphysique. Un homme dont le pessimisme de combat n'empêche pas la foi en l'utopie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-038026-9
  • EAN
    9782020380263
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ernesto Sábato

Ernesto Sabato est né en Argentine en 1911. Après avoir fait des études scientifiques et philosophiques, il séjourne deux années à Paris, avant guerre, et y rencontre les surréalistes. De retour en Argentine, il continuera de mener ses travaux de physicien avant d'écrire en 1948 son premier roman, Le Tunnel. Viendront ensuite Héros et Tombes, puis L'Ange des ténèbres, qui constituent une grande trilogie romanesque. Il a été nommé, en 1984, président de la CONADEP, commission chargée de l'enquête sur les personnes disparues pendant la dictature militaire. Cette même année, le prix Cervantes consacre en lui un des plus grands écrivains sud-américains, et en 1996, il reçoit le prix Ismaïl-Kadaré.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €