Avez-vous le sens de l'amour ? - Sur les chemins d'une intelligence amoureuse - Grand Format

Joseph Agostini

,

Meta Tshiteya

Françoise Simpère

(Préfacier)

,

Johanna Berrebi

(Interviewer)

Note moyenne 
Polyamoureuse, féministe et bisexuelle, Meta Tshiteya nous invite à fuir une norme. Psychanalyste et dramaturge, Joseph Agostini va à sa rencontre... Lire la suite
17,90 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Polyamoureuse, féministe et bisexuelle, Meta Tshiteya nous invite à fuir une norme. Psychanalyste et dramaturge, Joseph Agostini va à sa rencontre en se penchant avec elle sur ce qui régit l'amour. L'amour peut être un remède miracle et un poison. Le secret réside dans l'art de le réinventer sans cesse. Polyamoureuse, féministe et bisexuelle, Meta Tshiteya nous invite à questionner une norme visant à domestiquer l'amour, à l'encager sans vergogne, sans se soucier de nos désirs de liberté.
Psychanalyste et dramaturge, Joseph Agostini va à sa rencontre en se penchant avec elle sur ce qui régit l'amour dans nos sociétés actuelles, et sur les manières dont nous pouvons le rendre plus authentique, à mesure que nous progressons en nous-mêmes. Ensemble, ils répondent aux questions de la comédienne Johanna Berrebi, une éternelle amoureuse. Avec cet ouvrage inclassable, défiant tous les carcans traditionnels du couple et de la sexualité, les deux auteurs nous invitent à une réflexion toujours mouvante, inspirée par le désir de casser les codes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2020
  • Editeur
  • Collection
    Sur le divan
  • ISBN
    978-2-37114-083-7
  • EAN
    9782371140837
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 20,9 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Joseph Agostini est psychologue clinicien, psychanalyste. Il est l'auteur de Dalida sur le divan (2017), Manuel d'un psy décomplexé, co-auteur de Manuel pour en finir avec la mort (2018) et Gainsbourg sur le divan (2019) et auteur d'un roman : La traversée des mensonges (2020). Il est également chroniqueur pour différents médias, dramaturge, auteur de nombreuses pièces jouées à Paris et en Avignon.
Meta Tshiteya a été réalisatrice pour Radio France, c'est à travers les documentaires pour France Culture que Meta Tshiteya trace les contours de sa recherche. C'est sa couleur qu'elle interroge, puis l'identité de genre, l'exil, et enfin la condition sociale des femmes. Elle a participé également à plusieurs documentaires.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés