Babacar a disparu - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Christophe Berlin - Babacar a disparu.
«Les hommes du village étaient assis en cercle. Ils frappaient frénétiquement sur leur tamtam en secouant la tête en tous sens. Au milieu du cercle... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

«Les hommes du village étaient assis en cercle. Ils frappaient frénétiquement sur leur tamtam en secouant la tête en tous sens. Au milieu du cercle un corps recouvert de draps était allongé inerte. Les femmes dansaient au rythme des tamtams en lançant leurs bras de libellules frénétiques vers le ciel. Leurs fesses tournaient en cercles concentriques comme un ventilateur emballé. Les hommes buvaient constamment dans des calebasses un liquide blanchâtre épais.
Plus la nuit m’entourait, plus les danses et les cris des femmes redoublaient de fureur. Soudain, sortant d'une case comme un diable d’ébène il est apparu.» Au gré de son voyage initiatique en Afrique, Pierre Limbert découvre un monde de bruit et de fureur qu’il ignorait. Il fait la connaissance du jeune Babacar et noue avec lui une belle relation d’amitié et de confiance, mais soudain Babacar disparaît...

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35226-050-9
  • EAN
    9782352260509
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Christophe Berlin

Jean-Christophe Berlin est auteur kinésithérapeute et ancien sportif de haut niveau. Il place l’humain au cœur de son métier et de son écriture. Persuadé de l’importance de la dimension mentale dans une démarche de soin, il privilégie une relation soignant-soigné sincère et responsable. Il a publié 17 ouvrages de santé, essentiellement aux éditions Flammarion. Son implication professionnelle auprès des jeunes sportifs du Stade Français Paris mais aussi en Afrique occidentale en mission de coopération le conduit aujourd’hui à vouloir partager.
Il tire de son vécu ce roman aventureux à la fois joyeux et mystérieux Babacar a disparu. Jean-Christophe Berlin est membre du groupe international des écrivains médecins. Il a été deux fois récompensé par un prix littéraire pour sa nouvelle Le pavillon blanc.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €