Balades pour se perdre Vosges - 25 circuits et leurs détours - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage rassemblant vingt-cinq randonnées dans le massif vosgien est une invitation au voyage. Il encourage le lecteur à se lancer à l'assaut de... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Cet ouvrage rassemblant vingt-cinq randonnées dans le massif vosgien est une invitation au voyage. Il encourage le lecteur à se lancer à l'assaut de la montagne, sans épouser les canons des guides traditionnels. Les itinéraires proposés - entre grands classiques et pépites oubliées - appellent en effet à se perdre entre les sapins, à escalader des rochers fantastiques, à flâner sur les chaumes, dans le brouillard ou sous un soleil radieux.
Guide amoureux des Vosges, il est l'heureuse rencontre de deux regards : celui de l'alerte journaliste Hervé Lévy, dont les mots mêlent errances poétiques, incises historiques et humeurs vagabondes ; et celui du photographe Stéphane Louis, qui installe un univers artistique cohérent et somptueux, faisant redécouvrir des paysages qui nous semblaient jusque-là familiers. Sur leurs pas buissonniers, nous traversons les cols et l'Histoire, nous retrouvons les traces d'animaux sauvages ou de terribles batailles, nous faisons un gourmand détour par une ferme-auberge, nous nous perdons dans ta neige et dans les rêves pour nous émerveiller devant la beauté infinie du massif vosgien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7165-0882-7
  • EAN
    9782716508827
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.625 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Journaliste, Hervé Lévy est rédacteur en chef du magazine culturel Poly et collabore à d'autres titres comme les Dernières Nouvelles d'Alsace. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Orchestre philharmonique de Strasbourg, un orchestre dans sa ville (Ville de Strasbourg / La Nuée Bleue), paru pour fêter les 150 ans de l'OPS, ou Les Miscellanées d'Alsace (Ouest-France). Photographe indépendant, lauréat de plusieurs prix, Stéphane Louis alterne travaux personnels et commandes, pour la presse notamment.
Ces dernières années, il s'est plus particulièrement intéressé aux ruines (exposition à La Filature de Mulhouse) et aux forêts. Il a publié plusieurs ouvrages, dont un florilège de portraits des figures marquantes du cinéma français.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €