Basile le Grand

Note moyenne 
Daniel Coffigny - Basile le Grand.
Parmi les générations de croyants qui se sont succédé depuis vingt siècles figurent ceux que l'on appelle les Pères de l'Église : ceux qui ont... Lire la suite
13,15 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 15 décembre
En magasin

Résumé

Parmi les générations de croyants qui se sont succédé depuis vingt siècles figurent ceux que l'on appelle les Pères de l'Église : ceux qui ont tenté d'exprimer la foi naissante des chrétiens, hommes de l'Orient grec et de l'occident latin, ils se nomment Grégoire le Grand, Augustin, Ambroise de Milan, Grégoire de Nazianze, Jérôme, Irénée, Origène, Ignace d'Antioche ou Cyprien de Carthage... Cette collection Église d'hier et d'aujourd'hui veut proposer une courte biographie suivie des meilleures pages de leurs écrits dans des traductions accessibles aux non-spécialistes. Plus d'un parmi ceux qui s'aventureront dans cette lecture des Pères seront étonnés de leur modernité. Passionné de Dieu, Basile fut au IVe siècle, l'initiateur de fraternités de vie consacrée. Son oeuvre inspire aujourd'hui encore les moines d'Orient et d'Occident. Devenu évêque de Césarée en Cappadoce (Turquie), Basile est un pasteur proche des exclus de son temps. Face à l'arrogance des nantis, il dénonce le pouvoir corrupteur de l'argent et incite à une plus juste distribution des biens. Alors que l'hérésie d'Arius - niant la divinité de Jésus et de l'Esprit Saint - embrase et déchire l'Église, Basile par la clarté de son enseignement conforte la foi de ses contemporains et la nôtre en la divinité du Saint-Esprit. Homme de paix, Basile s'épuise à établir une "stratégie de communion" entre les Églises. La lecture de cet ouvrage sera particulièrement utile pour qui veut approfondir sa connaissance de l'Esprit Saint, de l'option pour les pauvres et de la vie consacrée.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Coffigny

Daniel Coffigny est prêtre et travaille à la mission ouvrière et à la communication du diocèse de Créteil. Il est l'auteur de Grégoire de Nysse dans la même collection et de Nicolas Cabasilas, la vie en Christ (éd. du cerf).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,15 €