Batman - Tales of the Demon - Album

Irv Novick

(Illustrateur)

,

Neal Adams

(Illustrateur)

,

Jean-Marc Lainé

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Batman affronte une nouvelle organisation redoutable : la Ligue des Assassins. Enquêtant sur le docteur Darrk, il fait la connaissance de Talia, la fille... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Batman affronte une nouvelle organisation redoutable : la Ligue des Assassins. Enquêtant sur le docteur Darrk, il fait la connaissance de Talia, la fille du redoutable Ra's al Ghul. Ce dernier est un implacable et immortel fanatique qui tient à imposer sa volonté réformatrice au monde et qui a découvert l'identité secrète du célèbre justicier ! Pour la première fois en album, retrouvez tous les épisodes écrits par Denny O'NEIL dans les années 1970 consacrés à Ra's al Ghul, dessinés par Neal ADAMS, Michael GOLDEN et Don NEWTON !

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36577-710-0
  • EAN
    9782365777100
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    219 pages
  • Poids
    0.91 Kg
  • Dimensions
    18,7 cm × 28,2 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dennis O'Neil

DICK GIORDANO fait partie d'une équipe artistique qui a contribué à changer le visage de la bande dessinée à la fin des années 1960 et au début des années 1970. Avec le scénariste Dennis O'NEIL et le dessinateur Neal ADAMS, il a ramené Batman à ses racines en faisant du héros une "créature de la nuit", et a injecté des sujets adultes et sociaux dans les pages de GREEN LANTERN/ GREEN ARROW. GIORDANO entame sa carrière en tant que dessinateur pour Charlton Comics en 1952, et devient le rédacteur en chef de la maison en 1965.
A ce titre, il dynamise le catalogue en mettant l'accent sur des héros tels que la Question, Captain Atom et Blue Beetle. En 1967, il intègre la rédaction de DC en tant que responsable éditorial, amenant avec lui de nombreux talents qui contribueront à transformer la profession, et parmi lesquels on peut compter Dennis O'NEIL, Jim APARO et Steve SKEATES. Lauréat de plusieurs prix, GIORDANO revient par la suite chez DC, accédant au poste de vice-président éditorial exécutif, avant de prendre sa "retraite" en 1993, et de renouer avec son métier de dessinateur et d'encreur, jusqu'à son décès en 2010.
DENNIS O'NEIL entame sa carrière de scénariste chez Charlton en 1965, où Dick GIORDANO lui confie plusieurs séries avant de l'emmener avec lui chez DC. Pour cet éditeur, O'NEIL rédige plusieurs séries supervisées par GIORDANO et Julius SCHWARTZ, devenant rapidement l'un des auteurs les plus respectés de la profession. Il jouit bientôt d'une réputation selon laquelle il est capable de "ranimer" des personnages tels que Superman, Green Lantern, Captain Marvel...
ou encore Batman, à qui il redonne, avec l'aide d'ADAMS et GIORDANO, sa dimension originelle de vengeur mystérieux et gothique. S'imposant tomme le plus important scénariste de Batman dans les années 1970, il occupe les fonctions de responsable éditorial pour Marvel et DC. Après une décennie à la tête des titres consacrés au Chevalier Noir, Denny retourne à son clavier. Son roman consacré à Green lantern est publik en 2004.
est un dessinateur américain qui a travaille quasi-exclusivement pour DC Comics : de 1977 à 1984, il a réalisé de nombreux épisodes consacrés à Batman dans ses différents titres. Il dessine également SHAZAM ! , AQUAMAN, ou THE NEW GODS. Il s'éteint en 1985. Né le 15 juin 1941 à New York, NEAL ADAMS entame sa carrière dans la bande dessinée directement à sa sortie du lycée. Après avoir été refusé par DC Comics, il dessine dans les pages de The Archie Comics Joke Book.
Moins d'un an plus tard, il réalise des illustrations commerciales ainsi que des décors et des crayonnés sur le strip Bot Masterson de Howard NOSTRAND. Fort de ce succès, il arrive dans l'écurie de Johnstone & Cushing, l'agence très en vue spécialisée dans "la publicité par la bande dessinée". Il y réalise des planches pour le compte d'annonceurs tels que Norelco, Bell Telephone, General Electric, AT&T, Tandy Industries ou la Garde Nationale.
A vingt ans, il commence à dessiner le strip adapté de la très populaire série télévisée Ben Cosey. Dans le même temps, il officie en tant que "nègre" sur d'autres strips, parmi lesquels The Heart of Juliet Jones de Stan DRAKE, mais aussi Peter Scratch, Rip Kirby et Secret Agent X-9. Ben Casey est un succès, paraissant dans prés de cent soixante et un quotidiens à travers le monde. Mais après quatre années consacrées à cette série, ADAMS décide de réorienter sa carrière vers l'illustration.
Il passe six mois à constituer un portfolio représentatif de son travail. Hélas, cet échantillon disparait, et il se retrouve une fois de plus obligé de chercher du travail dans la bande dessinée. Après quelques travaux à destination des publications horrifiques de Warren, ADAMS contacte à nouveau DC, avec succès cette fois-ci. Il rejoint l'éditeur en 1965, devenant un phénomène dans l'écurie et insufflant une vie nouvelle à de vieux personnages.
Travaillant étroitement avec Carmine INFANTINO, il devient rapidement l'illustrateur des couvertures du catalogue, fournissant des illustrations dynamiques et novatrices à presque toutes les séries. Son premier travail pour les pages intérieures est destiné aux titres de guerre supervisés par Robert KANIGHER, suivi par les aventures d'Extensiman pour le compte de Julius SCHWARTZ et, plus curieusement, les séries humoristiques consacrées à Bob HOPE ou Jerry LEWIS.
Suivront quatre numéros de THE SPECTRE, dont il écrira deux volets, et deux livraisons du WORLD'S FINEST supervisé par Mort WEISINGER. ADAMS s'intéresse ensuite à un personnage de Julius SCHWARTZ, DEADMAN, auquel il sera durablement associé (en plus des deux épisodes du SPECTRE et de la plupart des chapitres de DEADMAN, il rédige un grand nombre de bandes dessinées commerciales pour Johnstone & Cushing, environ un quart des strips de Ben Casey et plusieurs histoires courtes pour Marvel et DC).
Au début des années 1970, ADAMS signe des sagas importantes sur Avengers et X-Men chez Marvel Comics. Mais son travail chez DC, aux côtés du scénariste Dennis O'NEIL et de l'encreur Dick GIORDANO, contribue à bâtir sa réputation de légende de la bande dessinée. Les récits mettant en scène Batman, Green Lantern et Green Arrow repoussent les limites de la bande dessinée grand public et attirent l'attention des médias envers cette forme d'expression, à une échelle nationale et d'une manière positive.
Par la suite, dans les années 1970, ADAMS et GIORDANO fondent Continuity Associates, utilisant leur expérience dans la bande dessinée en vue de produire des planches pour le compte de clients du monde entier. Continuity devient une pépinière de nouveaux talents, encadrés et encouragés par les deux mentors. Durant cette période, ADAMS conçoit l'environnement visuel d'une pièce de théâtre de science-fiction, en trois parties, intitulée Warp, d'abord donnée à Chicago avant d'être représentée à Broadway.
Il obtient alors un Drama Desk Award, et demeure le seul auteur de bande dessinée à avoir relu une telle récompense. De plus, ADAMS a toujours été, au sein de la profession, le porte-parole et le défenseur des droits des créateurs, parvenant à convaincre les éditeurs de restituer leurs originaux aux illustrateurs qui les ont réalisés.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €