En cours de chargement...
A l'institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes... mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l'alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface ! Legoshi est la cible de toutes les suspicions.
Parce qu'il était proche de Tem, parce qu'il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout... parce que c'est un loup. Pourtant sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat... Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l'école.
Pour l'heure, les candidats se préparent, les élections approchent... Le favori n'est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legoshi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer ! Allégorie frappante de notre société, Beastars renverse toutes les conventions ! Quand l'herbivore fait preuve d'une ambition carnassière, le loup devient le paria...
Au coeur de Jeux de pouvoir impitoyables, jusqu'où peut-on refouler sa vraie nature ?
Miroir de nos sociétés
Beastars est une claque.
Véritable miroir de nos sociétés, toutes nos tensions et toutes nos zones grises sociétales sont ici exprimées à travers un monde anthropomorphe. Tous les animaux y vivent a priori en harmonie. Tous les opposent pourtant. Les différences physiques et alimentaires, les injustices et les préjugés, les proies et les prédateurs.
Legoshi, lycée et loup, tente de trouver sa voie dans un pays qui porte son lot de paradoxes, d'hypocrisie, de rejets et de sacrifices. Legoshi, c'est nous !