Note moyenne 
Jacques de Givry et Alain Samzun - Belle île !.
Vers l'an mille, un cri du cœur a laissé son nom à la plus grande des îles bretonnes au large du Morbihan. En écho à ce cri, ce livre dédié aux... Lire la suite
29,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Vers l'an mille, un cri du cœur a laissé son nom à la plus grande des îles bretonnes au large du Morbihan. En écho à ce cri, ce livre dédié aux amoureux des paysages et des lumières de Belle-Île-en-Mer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-911888-07-3
  • EAN
    9782911888076
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    1.75 Kg
  • Dimensions
    30,0 cm × 25,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né à Paris en 1939, Jacques de Givry fait des études d'ingénieur. Très vite, il mène une " double vie " de scientifique et de photographe. Son coup de cœur pour Belle-Île, qu'il découvre en 1970, et où d revient se ressourcer plusieurs fois par an, n'y est pas étranger. Son premier livre, ayant l'île pour sujet, paraît en 1981, édité par le poète Pierre-Jean Buffy. Ensemble ils monteront une galerie photographique à Envague, de 1990 à 1997. Dès 1985, sous le nom de JDG Publications, il conçoit, produit et diffuse des ouvrages sur les paysages, les jardins et le patrimoine, avec l'aide complice de son épouse. II s'impose une grande exigence de qualité, technique et esthétique, pour mieux traduire et défendre l'esprit des lieux. Né à Belle-Île-en-Mer en 1940, formé à l'École de Photographie de Pau, Alain Samzun installe en 1972 son laboratoire et son magasin à l'ombre de l'église (E Oskadenn en Iliz) de Palais. Sa photothèque est la mémoire de l'île et des Bellîlois ; ses clichés ont été très souvent publiés, et il les diffuse aussi sous la forme de tirages limités de grande qualité. Maniant le pinceau depuis l'âge de douze ans, il est encouragé dans cette voie par des peintres de renom et expose plusieurs fois. Son œuvre photographique s'en ressent : il est particulièrement sensible aux compositions et aux harmonies de couleurs. Passionné de " son " île, il ne se lasse pas de l'explorer et d'y glaner les plus belles lumières pour en traduire l'âme.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés