Benigna Machiavelli - Grand Format

Note moyenne 
" Les enfants prodiges, cela a toujours existé. Il y en a eu en musique, en arithmétique, dans ce genre de matières. Moi, j'étais une enfant prodige... Lire la suite
20,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

" Les enfants prodiges, cela a toujours existé. Il y en a eu en musique, en arithmétique, dans ce genre de matières. Moi, j'étais une enfant prodige en bon sens, c'est tout. Une intelligence pure et simple avec bien sûr une pointe de Machiavélisme. " Quelle profession de foi ! De ses ancêtres écossais elle tient son pragmatisme, de sa grand-mère paternelle, une Italienne pétulante, elle a hérité le nom et quel nom ! Précoce, Benigna constate que héros des livres se reposent sur la Providence plutôt que d'user de leur cervelle.
Les méchants sont décidément bien plus passionnants... Aussi choisit-elle de devenir " un méchant gentil ". Elle confie à son journal ses plans pour briser la tyrannie de son père alcoolique et amener chaque membre de sa famille à acquérir son indépendance. Ses projets de conquête sont tout aussi démesurés : le monde est vaste, sa fringale de connaissances insatiable ! De la famille des " impertinentes ", elle possède la malice gourmande de Sophie, l'espièglerie de Zazie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-87858-127-X
  • EAN
    9782878581270
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"De ses ancêtres écossais elle tient son pragmatisme, de sa grand-mère paternelle, une Italienne pétulante, elle a hérité le nom et quel nom ! Précoce, Benigna constate que les héros des livres se reposent sur la Providence plutôt que d'user de leur cervelle. Les méchants sont décidément bien plus passionnants... Aussi choisit-elle de devenir "un méchant gentil" . Elle confie à son journal ses plans pour briser la tyrannie de son père alcoolique et amener chaque membre de sa famille à acquérir son indépendance.
De la famille des "impertinentes" , elle possède la malice gourmande de Sophie, l'espièglerie de Zazie.

À propos de l'auteur

Biographie de Charlotte Perkins Gilman

Héritière d'une lignée de réformateurs parmi lesquels Harriet Beecher Stowe, l'auteur de La Case de l'Oncle Tom, Charlotte Perkins Gilman (1860-1935), fut une des pionnières du féminisme américain. Née en 1914, Benigna, par sa liberté, son ton, sa pugnacité et sa gaieté, a conquis tous ses lecteurs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,50 €