Bien avant la sexualité - L'expérience érotique en Grèce ancienne - Grand Format

Note moyenne 
Au moment où Michel Foucault distinguait les aphrodisia grecs de la chair chrétienne et de la "bonne sexualité" contemporaine, plusieurs spécialistes... Lire la suite
28,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

Au moment où Michel Foucault distinguait les aphrodisia grecs de la chair chrétienne et de la "bonne sexualité" contemporaine, plusieurs spécialistes de l'Antiquité, aux Etats-Unis et en Europe, se réunissaient pour mettre au jour le vaste domaine d'erôs. En anthropologues du passé, les hellénistes de cet ouvrage explorent des domaines variés de la vie des femmes et des hommes grecs et tentent d'appréhender ce que pouvait être l'expérience érotique dans une société d'"avant la sexualité".
Rêver de sexe et prévoir l'avenir, soigner les corps, célébrer les divinités, observer les visages, parler à l'assemblée, rire ensemble au banquet ou découvrir les effets brûlants du désir... on est invité ici à la découverte d'une terre étrangère, avec les mots et les concepts d'une Grèce bien différente de celle que l'on croit connaître.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35427-194-7
  • EAN
    9782354271947
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    765 pages
  • Poids
    0.76 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 20,5 cm × 4,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

David M. Halperin, helléniste et théoricien queer, auteur de Cent ans d'homosexualité et autres essais sur l'amour grec, de Saint Foucault et de L'Art d'être gai, est professeur à l'université du Michigan. John J. Winkler (1943-1990), auteur de Auctor & Actor : A Narratological Reading of Apuleius's The Golden Ass et de Désir et contraintes en Grèce ancienne, était professeur à Yale University et à Stanford University.
Froma I. Zeitlin, spécialiste de littérature grecque, est professeure émérite à Princeton University. Elle est l'auteure de Playing the Other : Gender and Society in Classical Greek Literature. Tous trois ont marqué les études classiques par leurs travaux pionniers et leur méthode d'analyse croisant les études de genre, le féminisme et l'anthropologie culturelle.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
28,00 €