Big Mama Trombone - Album

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Claude Clément et Lucie Vandevelde - Big Mama Trombone. 1 CD audio
Big Mama n'est vraiment pas une grand-mère comme les autres ! Dans le bistrot-restaurant familial où elle passe la journée derrière les fourneaux,... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Big Mama n'est vraiment pas une grand-mère comme les autres ! Dans le bistrot-restaurant familial où elle passe la journée derrière les fourneaux, elle se détend en jouant du trombone à coulisse, pour le malheur des uns et le plaisir des autres. Sa petite-fille Célia est curieuse face à cette mamie hors du commun, gourmande comme pas une, aussi attachée à la bonne cuisine qu'à son instrument de musique...
Ce conte constitue le quatrième volume d'une collection dont les instruments de musiques sont les héros ! Personnage récurrent dans la vie des musiciens, "Le petit tourneur de pages" va conduire le jeune lecteur à entrer dans le monde de l'imaginaire, puis à le dépasser, afin de découvrir les multiples facettes de l'instrument, au-delà des genres et des répertoires. Abondamment illustré, le livre comprend en outre des pages documentaires consacrées au trombone, tandis que le disque offre en complément de programme les musiques du conte jouées dans leur intégralité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37196-012-1
  • EAN
    9782371960121
  • Format
    Album
  • Présentation
    Livre-CD
  • Nb. de pages
    30 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    22,2 cm × 30,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Claude Clément attribue à son enfance sur les chemins buissonniers de l'Atlas marocain l'origine de son imaginaire. Son père était récoltant de palmier nain sauvage, sa mère pianiste et chanteuse lyrique, sa grand-mère racontait des histoires en mitonnant des "pains perdus". En marge d'austères études de droit public, elle se produit dans des cabarets parisiens, tout en suivant des cours de théâtre et de comédie musicale.
Le virus du vagabondage et ses aventures en Europe de l'Est l'ont incitée à poursuivre ses études, tant sur les bancs de Langues-O que sur ceux de la faculté de Bratislava, ce qui lui a permis de mener à bien une vingtaine de traductions. Admise au séminaire de littérature d'Europe Centrale de Milan Kundera, elle fut chargée de recherches et d'articles sur d'éminents auteurs slaves. Elle publie dès 1980 nombre d'ouvrages pour enfants, mais c'est avec Le Peintre et les Cygnes sauvages (Casterman), traduit en plusieurs langues, qu'elle est identifiée comme auteur s'adressant autant à la jeunesse qu'aux adultes.
Se considérant comme une musicienne sans instrument, animée par un insaisissable démon de l'écriture, elle travaille sur l'adaptation en animation de l'une de ses séries, sur le livret d'une version "opéra" de son Luthier de Venise (L'Ecole des Loisirs), sur une adaptation rock de La Funambule et l'Oiseau de pierre en compagnie de son fils Vincent, chanteur et musicien (Milan, illustré par Frédéric Clément).
Parmi ses nombreux ouvrages publiés : Le Mot sans lequel rien n'existe (La Martinière 2006, illustr. S. Montmoulineix) ; Longtemps (Casterman 1997, illustr. Jame's Prunier, Hatier 2012), élu Grand Prix de Littérature de Jeunesse de la Société des gens de Lettres ; La Ville abandonnée (Casterman 2004, Hatier 2012, illustr. John Howe) ; Un piano sur son dos (Grasset Jeunesse 2010, illustr. Sylvie Serprix) ; Frédéric Chopin, l'âme du piano (Ed.
du Jasmin 2010 - Biographie) ; aux Ed. du Seuil Jeunesse (2011-14) : Coppélia (illustr. Daniela Cytryn), Baba Yaga (Paul Echegoyen), Casse-Noisette (Federico Combi) et Pétrouchka (Beppe Giacobbe). Après une école de photographie et un passage aux Beaux-Arts, Lucie Vandevelde s'oriente vers l'illustration. Grâce à de nombreuses expériences et à son éclectisme, l'activité professionnelle de Lucie Vandevelde est aujourd'hui particulièrement variée.
De fait, elle s'articule autour d'expositions en galerie, de graphisme pour la publicité, d'interventions en milieux scolaires, en médiathèque, en librairie ou encore dans des participations à des salons et résidences artistiques. Lucie Vandevelde travaille aussi pour l'édition littéraire jeunesse et l'édition d'objet. On peut retrouver son travail aux Ed. Correspondances, Rond de Lune, Mugs Design, Les Minots...
Cette diversité dans ses choix artistiques s'étend jusqu'au domaine de l'animation. En effet, Lucie Vandevelde a accompagné et guidé de nombreux groupes d'enfants dans la réalisation de projets artistiques en tous genres, allant du sténopé géant à des fresques de cinq mètres de haut sur des structures en carton ! Toujours curieuse de rencontres et de projets artistiques, elle aime par-dessus tout construire de beaux dessins où l'humain se présente toujours avec un sourire haut en couleurs !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €