Biologiste de la mer - Lucien Laubier, la vie dans les grands fonds - Grand Format

Michel Glémarec

(Préfacier)

,

Gilles Boeuf

(Postfacier)

Note moyenne 
Lucien Laubier (1936-2008), biologiste et océanographe, travaille en pionnier dès les années 1950 au développement des connaissances dans ce domaine... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 avril et le 2 avril
En magasin

Résumé

Lucien Laubier (1936-2008), biologiste et océanographe, travaille en pionnier dès les années 1950 au développement des connaissances dans ce domaine stratégique où la France est au premier plan. Il allie recherche au niveau international et applications dans la prospection des abysses, la pêche, l'aquaculture, et au sens large l'écologie marine. Tout au long de sa carrière, il exerce de hautes responsabilités, notamment au Cnexo, ancêtre de l'actuel Ifremer (Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer) ; il y suivra les effets de la marée noire de l'Amoco Cadiz en Bretagne en 1978.
Membre de l'Académie des sciences et de l'Académie de marine, il est l'auteur d'ouvrages grand public (aux éd. du Rocher, Odile Jacob...). Avec 100 illustrations et des encadrés sur les grands noms de l'océanographie qui ont croisé son parcours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2025
  • Editeur
  • Collection
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.282 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,7 cm × 1,2 cm
  • EAN
    9782368335376
  • ISBN
    978-2-36833-537-6

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €