Black Panther L'intégrale - Album

1976-1978

Collectif

Note moyenne 
Avec l'aisance et l'élégance d'un félin, T'Challa évolue aussi bien au milieu des gratte-ciel que dans la jungle. En cas de danger, il revêt le costume... Lire la suite
36,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En magasin

Résumé

Avec l'aisance et l'élégance d'un félin, T'Challa évolue aussi bien au milieu des gratte-ciel que dans la jungle. En cas de danger, il revêt le costume traditionnel d'un dieu africain et devient la Panthère Noire. Ce deuxième volume de BLACK PANTHER : L'INTEGRALE rassemble les épisodes Jungle Action (1972) 19 à 22 et 24, ainsi que Black Panther (1977)1 à 12.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-7595-1
  • EAN
    9782809475951
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    1.098 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 26,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans ce deuxième volume de l'Intégrale consacrée à la Panthère Noire, retrouvez la fin du run de Don McGregor et le début de celui de Jack Kirby, deux périodes cultes du personnage.

À propos des auteurs

Après avoir publié quelques récits dans Creepy, Eerie et Vampirella, Don McGregor signe pour Marvel des épisodes mémorables mettant en scène la Panthère Noire et Killraven. Puis il écrit les Graphic Novels Sabre et Detectives Inc. pour Eclipse Comics, ainsi que la mini-série Nathaniel Dusk publiée par DC. Plus tard, il retrouve Marvel qui lui confie le Graphic Novel Killraven, Warrior of the Worlds et deux nouvelles aventures de la Panthère Noire.
Dans les années 90, il consacre l'essentiel de son temps à la série Zorro, de la maison d'édition Topps, et il crée l'héroïne Lady Rawhide. McGregor est aussi l'auteur des livres Dragonflame and Other Bedtime Nightmares et The Variable Syndrome. Jack Kirby est sans doute l'un des plus grands auteurs de bandes dessinées de tous les temps et ce n'est pas un hasard si on l'a surnommé "the King" ("le roi").
Il est impossible de résumer en quelques lignes une carrière d'un demi-siècle aussi prestigieuse. Signalons tout de même qu'il cocrée Captain America avec Joe Simon en 1941 et qu'il fonde l'univers Marvel avec son meilleur ennemi Stan Lee à l'occasion de la parution, en 1961, de The Fantastic Four 1, une série qu'il dessine et coécrit jusqu'au numéro 102 en 1970. La décennie suivante, il travaille pour DC (pour qui il imagine The Fourth World) et Marvel, mais il s'illustre aussi dans l'animation.
A partir des années 80, il réduit ses activités et publie ses créations sous les labels Pacific et Topps, tout en collaborant de temps à autre avec DC. Il s'éteint en 1994 à l'âge de 76 ans, en laissant derrière lui d'innombrables oeuvres qui resteront dans les annales. Billy Graham est l'un des plus brillants jeunes talents Marvel des années 70. Il fait ses premières armes chez l'éditeur Warren en illustrant des récits d'horreur dans Creepy Archives, Eerie et d'autres parutions.
A la Maison des Idées, on le voit à l'oeuvre sur Hero For Hire et Jungle Action. Plus tard, il cocrée Gabriel l'Exorciste, avec Doug Moench. Au milieu des années 80, il fait également un passage chez Eclipse pour qui il dessine Sabre, écrit par Don McGregor. Personnalité aux multiples facettes, il est parallèlement directeur artistique, acteur de théâtre et designer, entre autres activités. Graham nous a quittés en 1999 à l'âge de 64 ans.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

36,00 €