Bleu - Grand Format

Note moyenne 
A l'aube du vingtième siècle, au Village, vivent les Carson, une famille que tous considèrent comme des pestiférés. C'est que les Carson ont une... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

A l'aube du vingtième siècle, au Village, vivent les Carson, une famille que tous considèrent comme des pestiférés. C'est que les Carson ont une particularité : ils ont la peau bleue, et personne ne connait l'origine de ce mal qui se transmet de père en fils. Au Village, se trouve aussi le Manoir, pensionnat pour jeunes orphelines du canton. C'est là que grandit la jolie Frida, qui s'épanouit sous le regard avide de nombreux prétendants, dont Maurice Duriez, fils du puissant propriétaire de la brasserie locale et maire du Village.
Un beau jour, Frida quitte le Manoir et s'installe à l'auberge de Rose et Guillaume. Or, Charles Carson, l'homme a la peau bleue, et Frida sont follement amoureux, et cet amour va provoquer une déflagration dans la vie tranquille du Village. "Bleu" est l'histoire d'une passion rendue impossible par l'ignorance, les ambitions et la convoitise. Mais c'est aussi une histoire touchante et sensible de culpabilités partagées, de rédemption et de guérison des corps et des âmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9575615-0-6
  • EAN
    9782957561506
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.358 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Inspiré très librement d'un fait réel : l'histoire d'une famille du Kentucky atteinte d'un mystérieux problème génétique, et qui vécut en marge du reste de la population jusqu'à ce que le mystère soit enfin résolu... L'auteur s'est inspiré d'une histoire vraie, celle des "hommes à la peau bleue", postulat de départ dont il a tiré une fiction se déroulant dans le France rurale du tout début du vingtième siècle.
C'est un roman qui aborde les thème de la différence et des difficultés à l'accepter, mais aussi des ravages causés par l'ignorance. Il y démonte, dans un récit choral, les mécanismes d'un drame où toutes et tous portent une part de responsabilité. C'est enfin un livre qui séduit un large public, lectrices ou lecteurs habituels comme occasionnels, et qui parvient à séduire les plus jeunes.

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Cappe

Né en 1965 à Boulogne sur mer, Laurent Cappe est metteur en scène et comédien de théâtre. Sa passion pour la littérature et son amour des mots l'ont naturellement amené vers l'écriture pour la scène. "Bleu" est son premier roman.

Du même auteur

Évènements

Samedi 4 juin à 10h - Furet du Nord Arras
Furet du Nord Arras - Dédicace - 04/06/2022

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €