Boîtes noires et gilets jaunes - Regards croisés sur la socialité à l'ère de l'anthropocène

Note moyenne 
La période actuelle de l'anthropocène se caractérise par un bouleversement des équilibres systémiques. Cette situation nouvelle analysée par l'IRI... Lire la suite
28,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

La période actuelle de l'anthropocène se caractérise par un bouleversement des équilibres systémiques. Cette situation nouvelle analysée par l'IRI et Ars Industrialis fait apparaître des questions nouvelles qui concernent, notamment, les réseaux sociaux, l'architecture du web, la gouvernementalité algorithmique, la contribution comme question politique, technologique et économique. Ces analyses croisent celles élaborées pendant trois ans au sein du groupe PHILOPRAT concernant l'identité collective dans une société d'individus, le statut des émotions et des peurs, l'enjeu des normes, le posthumanisme et le transhumanisme, le Buen Vivir et la capacitation, les Biens communs et les Commons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/02/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-16932-3
  • EAN
    9782343169323
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les présents actes reprennent les conférences du colloque qui s'est tenu le 26 avril 2017 à l'Institut Catholique de Paris et le 27 avril 2017 à l'Institut de Recherche et d'Innovation du Centre Pompidou sous la direction del-F. Petit, V. Puig et V. Laquais.

À propos des auteurs

Jean-François Petit : diplômé de l'IEP de Bordeaux et docteur Habilité à diriger des recherches, est Maitre de Conférences à l'Institut Catholique en Philosophie Il appartient à l'Unité de Recherche "Religion, culture et Société" - EA 7403. Il est directeur du Réseau Philosophiquede l'Interculturel (REPHI etdugroupede recherche PHILOPRAT. Vincent Puig diplômé de l'ESC Toulouse et titulaire d'un Master 2 en philosophie, est directeur de l'Institut de Recherche et d'Innovation du centre Pompidou qu'il a fondé avec Bernard Stiegler 11 prépare actuellement une thèse à l'Institut Catholique de Paris et est membre du groupe de recherche PHILOPRAT.
Vincent Laquais certifié et docteur en philosophie, est enseignant et chargé de mission à l'Institut St Louis St Clément de Viry-Châtillon et chargé d'enseignement à l'Institut Catholique de Paris. Il est membre du groupe de recherche PHILOPRAT.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Boîtes noires et gilets jaunes - Regards croisés sur la socialité à l'ère de l'anthropocène est également présent dans les rayons

28,50 €