Bordeaux, Gironde et Landes - Grand Format

3e édition

Note moyenne 
Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de Bordeaux et de la Gironde. Un guide tout en couleurs illustré par des dizaines... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 15 octobre
En magasin

Résumé

Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de Bordeaux et de la Gironde. Un guide tout en couleurs illustré par des dizaines de photos, avec une couverture de l'ensemble de la région : le bassin d'Arcachon, la côte d'Argent, le parc régional des Landes de Gascogne, les vignobles du Bordelais. Tous les incontournables de la Gironde et des Landes en un seul volume : le centre historique de Bordeaux inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'Unesco, la dune du Pilat, les grands crus du Médoc, les vignobles de Saint-Emilion, la citadelle de Vauban à Blaye...
Des encadrés " Vaut le détour " pour sortir des sentiers battus : la rive droite de Bordeaux, le parc ornithologique du Teich ... Un chapitre détaillé sur les vins de Bordeaux. Des balades dans la nature et de nombreuses suggestions d'itinéraires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8161-7720-6
  • EAN
    9782816177206
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    354 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    12,9 cm × 19,7 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Traîner ses guêtres au fil des îles estoniennes ou des stands d'un marché de nuit taïwanais ; se retrouver sans voix face à l'altiplano bolivien ; s'initier aux plantes médicinales balinaises et apprendre à jouer au nard dans un caravansérail azéri ; prendre un capucc' en terrasse à La Valette ou un verre dans un petit vignoble bio du Sauternais... C'est animée par la même soif de rencontres, de flânerie et de découverte des savoir-faire locaux qu'Aurélie Blondel, également auteur de Paris à petits prix pour Lonely Planet, vadrouille, inlassablement.
Journaliste, elle écrit aussi sur la protection sociale et avoue un curieux penchant pour... l'Eurovision ! Depuis son enfance à Aix-en-Provence, et ses études à Paris et Maastricht, Elodie Rothan n'a cessé de prendre la poudre d'escampette. Son diplôme de Sciences Po Paris en poche, elle sillonne le monde avec curiosité. De l'Europe à l'Asie, des Seychelles à l'Argentine, chaque départ est enthousiaste, et confirme sa volonté de travailler dans l'univers du voyage.
Responsable d'une rubrique Voyage, puis free lance pour plusieurs rubriques Art de vivre et Décoration, elle devient aussi photographe. Revenant vivre dans sa région natale, elle l'explore sans répit, dénichant de nouveaux lieux et des adresses d'exception. Fondatrice du site greenlatitudes, elle a collaboré à de nombreux guides Lonely Planet (consacrés à la Côte d'Azur, la Provence, le Languedoc-Roussillon, Bordeaux, la Gironde et les Landes, le Lot, l'Aveyron et la vallée du Tarn, la Catalogne, les Seychelles...).
Après quelques années passées à Paris, Stéphanie Sinier choisit de s'installer à Bordeaux pour ses études où elle se spécialise en histoire de l'art contemporain. Après une expérience dans la communication visuelle, suivie d'un passage comme assistante-scripte, sa passion pour l'art l'amène à collaborer avec différentes maisons d'édition. Arts plastiques, arts de la scène ou patrimoine architectural, elle écrit et participe à l'enrichissement de divers fonds documentaires.
Sans oublier ses collaborations avec Lonely Planet depuis 2010. Installée depuis presque dix ans à Marseille, après trente années parisiennes, Caroline Delabroy a collaboré à de nombreux titres Lonely Planet (consacrés à la Provence, l'Auvergne, la Bretagne, la Dordogne et le Lot, la Gironde et les Landes, Bordeaux, le Québec...). Elle travaille régulièrement pour 20 Minutes et les éditions Prat. Emilie Thièse découvre la Côte d'Argent à 19 ans, lors d'un road trip depuis Lille, dont elle est originaire, jusqu'au Pays basque espagnol.
La vigueur de l'océan, le calme de la pinède et l'énergie positive d'Hossegor sont toujours pour elle d'excellentes raisons d'y retourner. Lorsqu'elle ne sillonne pas les routes pour Lonely Planet, Emilie, journaliste indépendante, se mêle également de voyage en presse magazine et sur Internet.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €