Bouger pour guérir - Bouger pour prévenir

Note moyenne 
Pourquoi faut-il bouger ? Pour être bien, pour être heureux, pour retrouver les sensations et les plaisirs du corps, pour lutter contre les effets néfastes... Lire la suite
15,22 €
Actuellement indisponible

Résumé

Pourquoi faut-il bouger ? Pour être bien, pour être heureux, pour retrouver les sensations et les plaisirs du corps, pour lutter contre les effets néfastes de la sédentarité, pour diminuer les risques de contracter une maladie, pour en réduire les effets si elle est installée, pour retrouver une meilleure qualité de vie, pour guérir... Les raisons sont innombrables. L'activité physique constitue un des éléments fondateurs de l'hygiène et de la qualité de vie.
Certains la qualifient de premier médicament du monde ; mais alors qu'un médicament est destiné à soigner une maladie, l'activité physique participe à la prévention. De même que nous nous devons aujourd'hui de réfléchir aux moyens de préserver notre planète pour permettre à nos enfants d'y vivre sains et heureux, nous nous devons de repenser notre mode de vie et d'envisager les conséquences qu'il a sur nous, sur les autres et sur l'environnement.
Encourager et aider chacun d'entre nous à passer, d'une manière significative et durable, de l'état de sédentarité à un mode de vie actif : tel est la mission de cet ouvrage, qui propose des solutions et des programmes adaptés à de multiples situations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-501-06024-0
  • EAN
    9782501060240
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    319 pages
  • Poids
    0.576 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,5 cm × 21,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Laurence Clémente-Bensimon, ancienne sportive de haut niveau, championne de France de natation, est diététicienne et agrobiologiste ; elle est éducateur médico-sportif à l'Hôpital de la Pitié- Salpêtrière. Le Dr Gilbert Pérès est maître de conférence des Universités et directeur de laboratoire à l'Université Pierre et- Marie- Curie Paris VI. Il a créé et dirigé le Service de physiologie du sport à l'Hôpital de la Pitié- Salpêtrière.
Benjamin Massot est journaliste sportif et responsable de communication ; il suit depuis des années les préparations de grands sportifs.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK