Brassens me disait...

Note moyenne 
Mario Poletti - Brassens me disait....
Dans son précédent ouvrage, Brassens l'ami, Mario Poletti n'avait que peu développé la personnalité du " bon maître ". Ce manque est ici comblé.... Lire la suite
12,20 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Dans son précédent ouvrage, Brassens l'ami, Mario Poletti n'avait que peu développé la personnalité du " bon maître ". Ce manque est ici comblé. Grâce à Vingt ans de complicité, l'auteur vous présente un Georges Brassens simple et insolite : timide malgré sa notoriété, débordant de savoir, d'humour et de générosité. Vous découvrez l'homme dans sa vie privée, proche de ses amis, du plus célèbre au plus humble.
Mario aidait Brassens à gérer son quotidien et lui fournissait, à sa demande, quantité de livres divers, pour parfaire ses connaissances. Vous trouverez dans cet ouvrage des anecdotes savoureuses, des manuscrits et brouillons inédits, ainsi qu'un grand nombre de photos, de la naissance à la disparition du plus littéraire des chanteurs français. En effet, l'œuvre de Brassens, une élévation d'esprit certaine, contient sans conteste une touche d'éternité et lui survivra longtemps encore.
Ecoutez Mario parler de l'univers de son ami.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-08-011635-5
  • EAN
    9782080116352
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.89 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 27,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mario Poletti

" Tu es un peu de ma famille parisienne ", disait Brassens à Mario Poletti. Depuis la disparition du " bon maître ", en 1981, l'auteur lui a consacré deux ouvrages : Souvenirs et portraits d'intimes et Brassens l'ami. Avec le présent album, il termine la trilogie consacrée à l'homme qui a le plus influencé sa vie. Mario Poletti partageait avec Brassens un même goût pour la littérature - travaillant dans l'édition, il put offrir à son célèbre ami de nombreux ouvrages et découvrir avec lui des auteurs rares ou oubliés.
L'auteur a eu le privilège d'accompagner l'artiste à la ville comme à la scène : il comptait parmi les plus intimes et les plus discrets des copains. Cet ouvrage révèle les liens qui ont uni les deux hommes ainsi que les moments privilégiés qu'ils ont partagés durant plus de vingt ans. Claude Richard est rédacteur de la revue Les Amis de Georges. Nourri depuis l'adolescence par la vie et l'œuvre de Brassens, il a collaboré à plusieurs livres et disques sur le poète.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés