Brasserie Georges - Une brasserie au pays des bouchons - Beau Livre

Note moyenne 
Jean-Louis André - Brasserie Georges - Une brasserie au pays des bouchons.
Fondée en 1836, la brasserie Georges est l'une des plus vieilles brasseries d'Europe. Elle a déjà traversé, sans broncher, un Empire, trois guerres... Lire la suite
30,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Fondée en 1836, la brasserie Georges est l'une des plus vieilles brasseries d'Europe. Elle a déjà traversé, sans broncher, un Empire, trois guerres et quatre républiques... C'est aussi l'une des plus grandes. Raconter l'épopée de la Georges, c'est s'interroger sur quelques points clés de notre histoire commune. L'évolution d'une famille de brasseurs alsaciens, émigrés à Lyon, qui ont su tenir l'établissement de générations en générations, la place de la Georges dans son quartier, entre la gare et la ville, la permanence, enfin, du " style brasserie " par-delà les modes et les bouleversements des manières de table sont autant de thèmes qui sous-tendent cette enquête historique.
Mais, au fil de l'histoire, la gastronomie se fait de plus en plus présente, et toute une série de recettes typiquement lyonnaises viennent parfaire le portrait de cette brasserie pas comme les autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7234-5567-X
  • EAN
    9782723455671
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.965 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 27,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis André

Jacques Caillaut est photographe depuis l'âge de 18 ans. Il collabore régulièrement pour des magazines français : Côté Sud, Côté Ouest, Madame Figaro, Cuisine & Vins de France, Saveurs... pour lesquels il réalise des reportages de décoration et des reportages culinaires. C'est sa rencontre, il y a plus de 10 ans, avec Martine Albertin du Madame Figaro qui lui fit découvrir les plus grands chefs de France et du monde, le contaminant du virus de la cuisine.
Enfant, quand ses parents descendaient en Provence pour les vacances, ils s'arrêtaient pour le déjeuner à la brasserie Georges, où, rituellement, il mangeait une assiette de saucisses-frites... Il n'aimait que ça à l'époque... et si ce plat n'est pas photographié dans ce livre, vous pouvez imaginer qu'il en a demandé à tous les déjeuners. Reconnu par les grands chefs étoilés avec lesquels il collabore régulièrement, Alain Vavro exerce à quatre mains avec Dominique, son épouse, ses talents de designer international dans les domaines de la cuisine, du vin et des arts de la table.
Ses images colorées se retrouvent aujourd'hui sur une large palette de supports en rapport avec les arts culinaires, cartes de restaurants, packaging, étiquettes, design de vaisselle... jusqu'à la façade du restaurant Paul Bocuse ou la décoration du restaurant " Rue Balzac " de Johnny Hallyday. Alain Vavro a également assuré la direction artistique de nombreux ouvrages consacrés à la gastronomie. Normalien, agrégé de lettres, Jean-Louis André écrit sur l'architecture, la cuisine et le voyage.
Il a publié une dizaine d'ouvrages dont " Le passant de Paris ", chez Jean-Claude Lattès, " Le vrai goût du Vietnam " chez Hernié, ou encore " Villages " chez Aubanel. Il est également réalisateur de documentaires diffusés sur Arte et France 3.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Brasserie Georges - Une brasserie au pays des bouchons est également présent dans les rayons