Brèche de l'âme, gestes de lumière - Itinéraire d'une femme - Grand Format

Note moyenne 
Passer du noir à la couleur. Inscrire sur la toile les déchirures de l'âme puis, de tableau en tableau, permettre aux brèches de laisser la lumière... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 7 juin

Résumé

Passer du noir à la couleur. Inscrire sur la toile les déchirures de l'âme puis, de tableau en tableau, permettre aux brèches de laisser la lumière apparaitre. La peinture traverse les nuits, laisse poindre les aurores et fait jaillir la vie. Elle devient le lieu de guérison et d'accomplissement. Tout se transforme, l'artiste parvient avec talent et délicatesse à peindre la résilience, la remontée vers la couleur et vers la lumière.
Le peintre est aussi poète, la plume comme les pinceaux, par une évocation subtile, nous invitent à entrer dans la contemplation. Comme des chemins de vie, de croissance et de dilatation, ils emportent le lecteur dans le secret de l'âme humaine. La beauté est un baume ; le ravissement, un rapt. L'oeuvre d'Isabelle Beaussant-de Pas est initiation, elle nous emporte et nous apaise. Elle nous offre les clefs de nos propres mystères.
Ce livre d'art devient révélateur et peut éclairer nos vies. Remarquable !

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-490527-03-8
  • EAN
    9782490527038
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.76 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 25,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce livre d'art en plus de déployer tous les talents artistiques de l'auteur raconte sa vie grâce à des textes poétiques qui accompagnent chacune de ses oeuvres. Les questionnements de l'auteur face à l'emprise la séparation mais aussi la guérison et la liberté retrouvée grâce à l'art peuvent éclairer chacune de nos vies. Les entrées picturale et poétique permettent à un large public de se retrouver dans ces deux arts mêlés de façons si judicieuses.

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Beaussant de Pas

Née le 28 décembre 1956 à Rouen, Isabelle Beaussant de Pas grandit dans la campagne normande. Dès son adolescence, passionnée de dessin, elle se forme de manière intensive aux beaux-arts de Rouen puis elle entre en école d'architecture. Mère de famille, elle complète sa formation par une maîtrise de sociologie à Nanterre. Après un travail personnel dans différents ateliers, elle continue sa progression aux Beaux-Arts de Versailles où elle obtient son diplôme avec mention très bien et félicitations du jury.
Elle intègre ensuite l'atelier de peinture de Daniel Lacomme. Elle répond à des commandes de peintures grand format pour des écoles et des associations à Boulogne et Saint-Germain-en-Laye. Elle poursuit sa formation de graveur commencée aux Beaux-Arts, aux ateliers de gravure de Viroflay avec Christiane Vieille et actuellement se forme en iconographie et à l'enluminure. Depuis 1981 elle réalise des illustrations des commandes pour des particuliers ou pour des lieux publics, enseigne le dessin et la peinture.
Elle présente régulièrement ses dessins ses gravures et ses peintures lors d'événements et organise des expositions personnelles dans son atelier ou en galerie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €