Brest l'insoumise

Note moyenne 
Roger Faligot - Brest l'insoumise.
Brest n'est ni une ville française, ni une ville bretonne. Brest s'est trouvée tour à tour un éperon barré celte, un hameau gallo-romain, un fort... Lire la suite
34,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En magasin

Résumé

Brest n'est ni une ville française, ni une ville bretonne. Brest s'est trouvée tour à tour un éperon barré celte, un hameau gallo-romain, un fort berbère, un havre tenu par les Bretons insulaires et gallois, un château viking, une forteresse anglaise, une résidence des nobles bretons, un bastion français, une ville américaine, un super-blockhaus allemand, un port de guerre froide, un tremplin des conquêtes scientifiques et des aventures de haute mer, civiles et militaires.
Brest a gardé un peu tout cela dans ses gènes. C'est ce formidable puzzle que Roger Faligot reconstitue de façon singulière. Ce livre-somme est le fruit d'un considérable travail de recherche : puiser dans les livres déjà écrits, fouiller les archives pour trouver l'information inédite, le document original, mener des centaines d'entretiens pour écrire une véritable histoire de la ville de Brest.  Roger Faligot nous présente des familles entières que l'on suit au fil des siècles.
À travers eux, c'est une véritable biographie de la ville qui émerge. De nombreux éléments iconographiques viennent apporter une identité visuelle aux propos de l'auteur et incarnent véritablement ce que fut Brest à travers les âges.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36945-045-0
  • EAN
    9782369450450
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    815 pages
  • Poids
    1.94 Kg
  • Dimensions
    17,3 cm × 24,1 cm × 4,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Faligot

Roger Faligot se définit comme un historien d'investigation. D'une famille originaire de Haute Bretagne, il habite au bord de la rade depuis plus de trente ans. Il est l'auteur de nombreux articles publiés à l'échelle régionale, nationale et internationale, et de nombreux livres comme  Les Sept Portes du monde (Plon, 2010), La rose et l'edelweiss (La Découverte, 2010) ou L'Irlandais de Bonaparte (Plon, 2014).
Et enfin, seul ou avec des coauteurs, il a parcouru les coulisses de l'Histoire et les arcanes des services de renseignements contemporains notamment avec les best-sellers comme Les services secrets chinois (Nouveau Monde, 2008), L'histoire secrète de la Ve République (La Découverte, 2006) ou Histoire politique des services secrets français (La Découverte, 2012).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

34,90 €