Brian Jones - Tragédie du fondateur des Rolling Stones

Santiago Artozqui

(Traducteur)

,

Rex Features

(Photographe)

,

Jean-Louis Rancurel

(Photographe)

Note moyenne 
Jeremy Reed - Brian Jones - Tragédie du fondateur des Rolling Stones.
Brian Jones fut l'un des quelques dieux du rock'n'roll. Membre fondateur des Rolling Stones, l'androgyne assassiné ne survécut pas au pragmatisme malgré... Lire la suite
5,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Brian Jones fut l'un des quelques dieux du rock'n'roll. Membre fondateur des Rolling Stones, l'androgyne assassiné ne survécut pas au pragmatisme malgré ou peut-être à cause du succès planétaire qu'il rencontra. En une décennie à peine, Jones vécut une vie de luxe et de luxure, d'alcool et de drogues, où l'amour de la littérature côtoyait celui des apparences, dans la plus pure tradition des dandys du XIXe siècle.
Il fut le dernier représentant d'une longue lignée d'artistes décadents, sans que sa mort tragique à l'âge de vingt-sept ans ne déroge aux règles du genre...Vivre vite. Tragédie du fondateur des Rolling Stones est une passionnante analyse psychologique de Brian Jones, dans laquelle l'auteur Jeremy Reed, déconstruit la filiation qui relie Jones à Baudelaire, à Oscar Wilde, ou à l'extravagant comte Stenbock.
Reed propose dans cet ouvrage une nouvelle lecture de la révolution culturelle des sixties, et du rôle central que la personnalité incandescente et extraordinairement subversive de Brian y joua.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35690-001-2
  • EAN
    9782356900012
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    155 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Brian Jones - Tragédie du fondateur des Rolling Stones est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK