Brice Hortefeux - Le mécano de Sarko

Note moyenne 
Philippe Reinhard - Brice Hortefeux - Le mécano de Sarko.
Brice Hortefeux est sans doute le méconnu le plus célèbre du paysage politique français. Cette personnalité singulière nourrit des ambitions, mais,... Lire la suite
15,20 €
Actuellement indisponible

Résumé

Brice Hortefeux est sans doute le méconnu le plus célèbre du paysage politique français. Cette personnalité singulière nourrit des ambitions, mais, cas presque unique, le destin auquel il s'attache essentiellement n'est pas le sien mais celui de Nicolas Sorkozy. Les deux hommes se sont rencontrés en 1976 et, depuis lors, ne se sont jamais quittés. Ils forment un duo très efficace. De la mairie de Neuilly au ministère de l'Intérieur, Hortefeux a toujours accompagné son ami. S'il est entièrement dévoué à la cause du président de l'UMP, Brice Hortefeux cultive aussi son jardin secret : l'Auvergne et la ville de Clermont-Ferrand, qu'il entend conquérir. Un pari d`autant plus difficile à gagner que le Parti socialiste dirige la capitale auvergnate depuis trois quarts de siècle. Ce livre dresse le portrait d'un homme qui joue un rôle clé dans les élections à venir et analyse l'attelage singulier qu'il forme avec la personnalité aujourd'hui dominante à droite de l'échiquier politique français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-0967-1
  • EAN
    9782749109671
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    161 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Reinhard

Philippe Reinhard est éditorialiste politique depuis plus de vingt ans (du Quotidien de Paris au Télégramme de Brest et à L'Union de Reims en passant par RMC, L'Événement du Jeudi, France-Soir et i-télévision). Cet énarque, contrairement à nombre de ses anciens condisciples, a donc préféré suivre la voie du journalisme plutôt que de s'engager en politique. Auteur de nombreux documents politiques, il a reçu le prix du Meilleur Livre politique en 1991 pour le Revenant, consacré à Valéry Giscard d'Estaing.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés