Geoff Johns a débuté en tant qu'assistant de Richard Donner sur le film Complots, et est aujourd'hui le chief Créative Officer de DC COMICS, poste décroché suite à ses nombreux passages sur des titres comme Stars And Stripe, JSA, Hawkman, Flash et 52 ainsi qu'à la supervision d'événements comme Day Of Judgment, Infinite Crisis ou Blackestnight. Après avoir rebâti l'univers des Green Lantern et repris Superman dans Action Comics et Secret Origin, il supervise le lancement de la Renaissance DC en écrivant la mini-série Flashpoint, qui fait la transition entre les deux continuités, puis en lançant pas moins de trois séries : Aquaman, Green Lantern et la très remarquée Justice League.
Peter J Tomasi a débuté en tant que responsable éditorial pour DC Comics sur des titres comme le Starman de James Robinson, les JSA et Green Lantern de Geoff Johns ou le Batman de Grant Morrison. Il s'est ensuite consacré à l'écriture en animant les titres Nightwing, Green Lantern : Emerald Warriors, Black Adam ou Batman : Blackest Night. Il est actuellement le scénariste, pour la Renaissance DC, de Green Lantern Corps et Batman and Robin.
Jonathan Vankin est un scénariste et romancier qui a également été responsable éditorial pour Vertigo. Il a notamment écrit The Witching et supervisé les albums d'Harvey Pekar, The Quitter et des recueils d'american Splendor. Ivan Reis est un dessinateur brésilien qui débute dans les années 1990, chez les indépendants Dark Horse, avec Ghost, et Chaos !, avec Lady Death. Il travaille également pour les majors, autant chez Marvel sur Avengers ou Captain Marvel que DC sur Action Comics ou Rann-Thanagar War.
Son style empreint de classicisme, allié à ses cadrages saisissants, a fait merveille sur Green Lantern, jusqu'aux événements Blackest Night et Brightest Day, bénéficiant également de sa participation. Depuis la Renaissance DC en 2012, il officie avec son encreur Joe Prado, sur la toute nouvelle série Aquaman avant de reprendre la Justice League.