En cours de chargement...
Darren Vender a 22 ans, il vit avec sa mère à Brooklyn. Major de promotion intelligent mais démotivé il a choisi de travailler comme barista dans un Starbucks de Manhattan. Instinct ou hasard ? C'est en convainquant un habitué de changer de boisson qu'il va lui-même changer le cours de sa vie. L'homme d'affaires est tellement impressionné par son charisme qu'il lui propose de le rejoindre chez Sumwun, une start-up au succès aussi fulgurant qu'opaque.
Après un entretien surréaliste et une formation infernale qui ressemble fortement à un bizutage, Darren (ou plutôt Buck, comme on l'appelle désormais) est embauché. Le problème, c'est qu'il ne sait pas bien pour quoi. Plongée hilarante et acide dans le monde de l'entreprise du XXIe siècle, Buck & moi est une satire inoubliable qui rappelle aussi bien BlacKkKlansman de Spike Lee que La Foire aux vanités de Thackeray.
Une critique cinglante
Darren Vender travaille chez Starbucks et ça lui convient parfaitement. Son entourage, lui, aimerait qu'il voit plus grand. Pourtant, le jour où Rhett, un client habituel lui propose un poste dans sa start-up, c'est le début de la descente aux enfers.
Un critique sociale acerbe à l'humour cynique et glaçant, notamment vis à vis de tous ces "bullshit jobs" et autre marchands de bonheur.
Un vrai plaisir à lire !