Buffalo Bide - Poche

Note moyenne 
 San-Antonio - Buffalo Bide.
Chanson de salle de garde : Non, non, non, Bérurier n'est pas mort. Non, non, non, Bérurier n'est pas mort. Car il bande encore. Car il bande encore.... Lire la suite
7,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Chanson de salle de garde : Non, non, non, Bérurier n'est pas mort. Non, non, non, Bérurier n'est pas mort. Car il bande encore. Car il bande encore. Et pourtant ! Oui, pourtant ! Il a bel et bien trépassé à l'ombre des montagnes Rocheuses, notre héroïque Buffalo Bide. Il aura donné sa vie à la France. Et son vit à Cupidon. Qu'il repose en pet. Amen.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/07/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-29655-7
  • EAN
    9782266296557
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de San-Antonio

Né le 29 juin 1921 à Jallieu dans une famille modeste, Frédéric Dard manifeste très tôt un goût immodéré pour la lecture. Influencé par des auteurs comme Georges Simenon ou Louis-Ferdinand Céline, il publie son premier livre, La Peuchère, en 1940. Touche-à-tout littéraire et stakhanoviste de la machine à écrire, il se frotte, sous son nom ou sous d'improbables pseudonymes, au roman populaire comme au conte pour enfants, en passant par l'écriture dramatique.
En 1949, en plein épanouissement du roman noir à l'américaine, il publie Réglez-lui son compte, premier d'une série de 174 titres mettant en scène le commissaire San?Antonio. Après des débuts confidentiels, cette série devient un raz-de-marée littéraire, transcendant tous les lectorats. La faconde, la truculence et la vitalité rabelaisienne de son héros et de son inséparable comparse Bérurier n'ont d'égal que son génie du verbe.
A raison de quatre titres par an, Frédéric Dard a créé un personnage-pseudonyme entré au panthéon des héros populaires. Phénomène unique de la littérature française du XXe siècle, Frédéric Dard a publié près de 300 livres, vendus à plus de 250 millions d'exemplaires et traduits dans une vingtaine de pays. Tant par la diversité de sa production, que par l'art unique avec lequel il a renouvelé la langue, il est sans conteste l'une des figures majeures du patrimoine littéraire.
Homme pudique et sensible, à la personnalité attachante, Frédéric Dard est décédé le 6 juin 2000, à l'âge de 78 ans, et repose dans le cimetière de Saint-Chef en Dauphiné, en Isère, village où il avait passé une partie de son enfance.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés