Bulla, Legatus, Nuntius - Etudes de diplomatique et de diplomatie pontificales (XIIIe-XVIIIe siècles) - Grand Format

Note moyenne 
Dans ce volume sont reproduits vingt-cinq articles publiés par l'auteur de 1962 à 2002 sur la diplomatique et la diplomatie pontificales du XIIIe au... Lire la suite
55,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Dans ce volume sont reproduits vingt-cinq articles publiés par l'auteur de 1962 à 2002 sur la diplomatique et la diplomatie pontificales du XIIIe au XVIIe siècle. Le rapprochement de ces textes dispersés dans vingt-deux périodiques ou recueils différents, français et étrangers, vise à mettre en lumière des facteurs de continuité et des évolutions qui sont parfois occultés par les barrières chronologiques (1198, 1415, 1483) artificiellement érigées pour satisfaire à des exigences didactiques.
Les contributions ainsi regroupées — essais de synthèse et études érudites de première main — sont réparties en deux sections : La chancellerie pontificale au Moyen Age et La diplomatie pontificale à l'époque moderne. Un index général facilite la consultation de l'ouvrage.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Barbiche

Bernard Barbiche est professeur émérite à l'Ecole nationale des chartes où il a enseigné de 1977 à 2004 l'histoire des institutions, l'archivistique et la diplomatique de l'époque moderne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK