C'était mieux avant - 250 coups de gueule sur la France d'aujourd'hui

Note moyenne 
Où trouver tout, n'importe quoi et plus si affinités depuis la fin du catalogue Manufrance ? Quand auront disparu les gardiens de phare, les concierges... Lire la suite
21,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Où trouver tout, n'importe quoi et plus si affinités depuis la fin du catalogue Manufrance ? Quand auront disparu les gardiens de phare, les concierges et les petits artisans, aurons-nous gagné au change ? Ecoles, bistrots, églises : on ferme. Nos villages deviendront-ils des déserts ? Le pays vivait de son agriculture : pourquoi les paysans en meurent-ils aujourd'hui ? La Poste et la SNCF étaient notre fierté : qui donc les a naufragées ? Est-ce un réel progrès que tant d'enfants ne sachent plus ni lire, ni écrire, ni compter à l'entrée en sixième ? Ils imposaient autorité et discipline : les parents d'hier étaient-ils pour autant des tortionnaires ? Nos sportifs récoltaient des médailles, pourquoi ne gagnent-ils plus que du fric ? Quand la politique fait bling-bling, on s'interroge : de Gaulle aurait-il épousé un top-model ? Léon Blum, qui n'avait pas de Rolex, a-t-il raté sa vie ? Louise Michel et Jean Jaurès méritaient-ils d'avoir Ségolène et Jack comme héritiers ? A quoi sert l'Académie française si elle ne dénonce pas un président qui massacre notre langue ? La politesse et le respect étaient-ils des valeurs moins sûres que la grossièreté et le je-m'en-foutisme actuels ? La télé d'hier se montrait-elle stupide quand elle ne confondait pas " vulgariser " avec " vulgarité " ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-122813-9
  • EAN
    9782081228139
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    478 pages
  • Poids
    0.562 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,1 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Duhamel

Voici - entonné par Jérôme Duhamel, journaliste et écrivain - le grand air de la nostalgie. 250 sujets qui nous parlent d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Un grand inventaire des ratés et des stupidités du monde d'aujourd'hui. Autant d'exemples du passé non pour se lamenter, mais pour en tirer les leçons, y trouver des modèles et regarder l'avenir en face. Margot est fille de seigneur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

C'était mieux avant - 250 coups de gueule sur la France d'aujourd'hui est également présent dans les rayons

21,40 €