Café Umberto - Scènes, édition bilingue français-allemand

Note moyenne 
Moritz Rinke - Café Umberto - Scènes, édition bilingue français-allemand.
Dans une agence pour l'emploi futuriste, totalement automatisée et ou ouverte de jour comme de nuit, circulent des chômeurs amoureux en quête de solutions,... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En magasin

Résumé

Dans une agence pour l'emploi futuriste, totalement automatisée et ou ouverte de jour comme de nuit, circulent des chômeurs amoureux en quête de solutions, des chercheurs d'emploi désireux de réenchanter un monde sans illusions. Sur fond de mondialisation et de profonde crise identitaire, Moritz Rinke construit des personnages attachants qui résistent à leur destruction par un système de plus en plus abstrait. Réalité et fantaisie poétique rivalisent dans ce huis clos à rebondissements multiples, écrit sur un ton très libre, et d'un humour décapant.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Moritz Rinke

Né à Worpswede en 1967, Moritz Rinke se fait connaître en rédigeant des chroniques pour les grands titres de la presse allemande. Engagé au Berliner Tagesspiegel en 1994, ses reportages sur Marlène Dietrich et la Love Parade lui valent par deux fois le prestigieux Prix Axe/ Springer en 1995 et 1997. Dans le prolongement de ses études théâtrales, Moritz Rinke entame également une carrière d'auteur dramatique avec Der graue Engel (1995). Republik Vineta, élue meilleure pièce de la saison par la revue Theater heute en 2001, ouvre une série de textes revisitant les utopies sociales, tels Die Optimisten (2003) et Café Umberto (2005). Moritz Rinke se consacre désormais exclusivement à l'écriture. Ses recueils de chroniques Der Blauwal im Kirschgarten (2001), Das grolle Stolpern (2005), comme son œuvre dramatique, sont autant de " souvenirs du présent où se mêlent analyses, fulgurances et humour. Ils remportent un grand succès en Allemagne. Die Nibelungen, la pièce écrite en 2002 pour le Festival de Worms, compte au nombre des rares best-sellers de l'édition théâtrale. Moritz Rinke vit à Berlin.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Café Umberto - Scènes, édition bilingue français-allemand est également présent dans les rayons

18,00 €