Calais et Saint-Pierre au XIXe siècle - 1815-1885

Note moyenne 
Albert Vion - Calais et Saint-Pierre au XIXe siècle - 1815-1885.
Depuis trente ans, les recherches historiques menées par les Universités ou dans les sociétés savantes, tant en France qu'en Belgique ont considérablement... Lire la suite
22,87 €
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis trente ans, les recherches historiques menées par les Universités ou dans les sociétés savantes, tant en France qu'en Belgique ont considérablement renouvelé la connaissance du passé de notre région Nord-Pas-de-Calais. Quelques synthèses récentes ont présenté les acquis les plus importants, mais elles se limitent au cadre d'une ville ou sont trop brèves pour permettre des études approfondies.
Les Editions des Beffrois ont donc décidé d'entreprendre et de réaliser une vaste série en six volumes d'environ trois cent pages chacun qui retrace, de la Préhistoire à nos jours, l'Histoire des Provinces Françaises du Nord. Ces ouvrages construits sur de solides bases scientifiques, comme en attestent la bibliographie et les notes placées à la suite de chaque chapitre, sont néanmoins écrits pour un large public et évitent le "jargon" des érudits.
Ils sont largement illustrés et comprennent quelques documents significatifs. Ecrits par des auteurs qui comptent parmi les meilleurs spécialistes de l'histoire de leur période et de la région, ces livres et cette collection constituent une base de référence indispensable pour tous les passionnés d'histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-903077-71-1
  • EAN
    9782903077716
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.396 Kg
  • Dimensions
    1,5 cm × 2,2 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Depuis trente ans, les recherches historiques menées par les Universités ou dans les sociétés savantes, tant en France qu'en Belgique ont considérablement renouvelé la connaissance du passé de notre région Nord-Pas-de-Calais. Quelques synthèses...

À propos de l'auteur

Biographie d'Albert Vion

Agrégé et docteur en histoire ---- Ludo Milis (1940) est professeur d'histoire médiévale à l'Université de Gand, où il soutenait en 1967 sa thèse sur l'ordre des chanoines réguliers d'Arrouaise (Pas-de-Calais). De 1986 à 2001 il était président de l'Institut Historique Belge de Rome et depuis 2001 vice-président de la Commission Royale d'Histoire à Bruxelles. En 1997 il était Directeur invité à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes (4e Section), à Paris.
---- Alain Lottin, agrégé d'histoire et docteur ès lettres, est professeur émérite des universités. On lui doit une quinzaine d'ouvrages. Il est, avec Solange Deyon, l'auteur de Les Casseurs de l'été 1566. L'iconoclasme dans le Nord, 3e édition, Lille, PU du Septentrion, 2013, ainsi que de Lille, 1598-1668, citadelle de la Contre-Réforme ?, 2e édition revue et augmentée, Lille, PU du Septentrion, 2013.
Il est aussi l'auteur d'une Histoire de Lille intitulée Lille, d'Isla à Lille-Métropole, Lille éd. de La Voix du Nord, 2003 et il a dirigé l'Histoire de Boulogne-sur-Mer, ville d'art et d'histoire, 3e édition revue et augmentée, Lille, PU du Septentrion, 2014.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Calais et Saint-Pierre au XIXe siècle - 1815-1885 est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK