Calvin sans trop se fatiguer

Note moyenne 
Christopher Elwood - Calvin sans trop se fatiguer.
Qui était Jean Calvin? Un rabat-joie sans humour, déterminé à combattre toute forme de plaisir? Le créateur d'une marque de masochisme chrétien... Lire la suite
18,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 août et le 22 août

Résumé

Qui était Jean Calvin? Un rabat-joie sans humour, déterminé à combattre toute forme de plaisir? Le créateur d'une marque de masochisme chrétien pour l'époque moderne? L'indigeste tyran de Genève qui tenta de soumettre une société entière à sa volonté? Le précurseur d'une philosophie du bien-être? Eh bien non, rien de tout cela en particulier. Jean Calvin fut un réformateur religieux. L'un des théologiens les plus influents de la période de la Réforme, et, de ce fait, du monde moderne. Son rayonnement fut si grand qu'au moment de sa mort, en 1564, les centaines de milliers de protestants qui se réclamaient de son enseignement portaient déjà le nom de "calvinistes". Dans cette biographie conçue pour approcher Calvin sans trop s'éreinter, son auteur, spécialiste américain du Réformateur, dresse un portrait dont la légèreté n'exclut pas la minutie. Et grâce au talent du dessinateur suisse Mix et Remix qui illustre cet ouvrage, le spirituel se décline dans ce livre sur plusieurs horizons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8309-1285-2
  • EAN
    9782830912852
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    177 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Christopher L. Elwood est professeur associé en histoire de la théologie au Presbyterial Theological Seminary de Louisville (USA). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à Jean Calvin. Mix & Remix est dessinateur de presse, notamment à L'Hebdo (Suisse) et au Courrier International.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,30 €