Camera politica - Dialectique du réalisme dans le cinéma politique et militant (Groupes Medvedkine, Francesco Rosi, Peter Watkins)

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Emmanuel Barot - Camera politica - Dialectique du réalisme dans le cinéma politique et militant (Groupes Medvedkine, Francesco Rosi, Peter Watkins).
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Résumé

Une forme cinématographique du politique conforme à ce dont elle prétend traiter finit par entrer en contradiction avec elle même et se supprimer comme autonome, trouvant sa vérité dans son autre. Accomplissant l'esprit de la "distanciation" brechtienne, le film sabote la police qui le gouvernait, et le spectateur ne peut plus fuir, se retrancher dans le noir de la salle du cinéma ou la berçante illusion de la séparation.
La politisation du film est totale: les contradictions sortent du film pour être du monde et c'est au spectateur seul qu'il incombe maintenant de décider si, oui ou non, il va se faire révolutionnaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7116-2218-4
  • EAN
    9782711622184
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Barot

Emmanuel Barot est maître de conférences à l'Université Toulouse II - Le Mirail.

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