Canopus dans Argo : archives Tome 4 - Grand Format

L'invention du représentant de la planète 8

Note moyenne 
Terre d'harmonie et de paix, la Planète 8 est le fruit d'une longue évolution favorisée par la bienveillante Canopus, civilisation très avancée au... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

Terre d'harmonie et de paix, la Planète 8 est le fruit d'une longue évolution favorisée par la bienveillante Canopus, civilisation très avancée au savoir multimillénaire. Quand survient un accident cosmique qui bouleverse le climat, ce monde prospère bascule dans un hiver glacial irréversible. L'édification d'un gigantesque mur offrira, aux dires des agents canopéens, un sursis en vue de s'organiser, de changer radicalement de mode de vie.
Mais l'horizon devient noir de froid pour les populations désemparées, qui perdent confiance dans les paroles de leurs Représentants. S'engage alors, peu à peu, la lutte obstinée de tout un peuple pour sa survie. Une expérience écologique incroyable façonnée par Doris Lessing, conteuse hors pair et visionnaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37049-077-3
  • EAN
    9782370490773
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    167 pages
  • Poids
    0.264 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Doris Lessing

Née en 1919 en Perse, Doris May Lessing a ensuite vécu au Zimbabwe jusqu'à l'âge de trente ans. Cette expérience singulière forgera sa conscience politique et servira de base à l'ensemble de ses écrits. Traçant un sillon profondément autobiographique, humaniste, qui trouve son couronnement avec Le Carnet d'or et le cycle intitulé Les Enfants de la violence, elle cherche aussi à s'éloigner des rives du pur réalisme pour aborder celles d'une littérature plus allégorique, inspirée du soufisme, et se tournant vers la fiction spéculative (notamment Mémoires d'une survivante, Mara et Dann).
Son oeuvre protéiforme lui a valu de nombreuses distinctions, dont le prix Nobel de littérature en 2007, prix qui saluait "la conteuse épique de l'expérience féminine qui, avec scepticisme, ardeur et une force visionnaire, scrute une civilisation divisée". Doris Lessing s'est éteinte en 2013 à Londres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €